Remodeler sa sihlouette

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Remodeler sa sihlouette
Pour remodeler et affiner votre silhouette, il est important de baisser progressivement ((l'apport calorique de façon à ce qu'il soit inférieur à la dépense énergétique)).Pour affiner sa silhouette il est nécessairement d'adopter une ((une alimentation saine de qualité et rigoureuse)).Il faut diminuer progressivement les apports énergét...
Pour remodeler et affiner votre silhouette, il est important de baisser progressivement ((l'apport calorique de façon à ce qu'il soit inférieur à la dépense énergétique)).Pour affiner sa silhouette il est nécessairement d'adopter une ((une alimentation saine de qualité et rigoureuse)).Il faut diminuer progressivement les apports énergétiques (en glucides notamment) pour utiliser les graisses en énergie tout en préservant la masse musculaire. Il faut éviter que l'organisme ne détruise du muscle pour se fournir en énergie (ce qu'on appelle le catabolisme).[[Quelques conseils nutritionnels de base pour perdre du poids]]((Baisser l'apport en glucides)) (riz, pâtes, pommes de terre, céréales, etc..) pour obliger l'organisme à puiser l'énergie dans les réserves de graisses. Consommer de préférence des glucides à index glycémique lent, qui vont provoquer une faible hausse de l'insuline pour éviter tout stockage sous forme de graisses((Un apport régulier en protéines)) (viandes, poissons, oeufs, laitages,…). Privilégier les viandes maigres. Il est important d'apporter les protéines à chaque repas/collation afin de les assimiler pleinement et de nourrir idéalement les muscles pour un maintient et une tonification musculaire optimale. Les protéines sont assimilées en priorité devant les glucides et les lipides, ce qui limite le stockage des graisses. De plus, les protéines agissent comme un coupe faim.((Supprimer les aliments riches en lipides et les graisses saturées)) (fritures et autres ...). Evitez les aliments riches comme la charcuterie, les sauces, le fromage, les gateaux, les sucreries.... Consommez plutôt de "bonnes graisses" c'est à dire les lipides essentiels (oméga-3, huiles végétales, poisson gras, ...) qui sont indispensables pour la santé. Elles sont essentielles au bon fonctionnement des muscles et à la perte de gras !((Mangez des légumes à volonté)) (crus, cuits, en potage) qui fournissent le plein de vitamines et de sels minéraux à l'organisme pour éviter les carences malheureusement trop fréquentes et qui permettent d'être en pleine forme.((Supprimer les boissons gazeuses sucrées, les alcools)).((Bien s'hydrater)) Consommez 2 à 3 litres d'eau par jour et faites attention à bien vous hydrater autour de l'entrainement (eau, boisson d'entrainements, booster, ...). La déshydratation peut provoquer une baisse des performances et une augmentation des hormones de stress qui peuvent provoquer le catabolisme musculaire et empêcher ainsi la croissance musculaire. Une bonne hydratation permet de drainer l'organisme et d'augmenter le volume cellulaire.((Faire plusieurs repas par jour (5 à 6) )) Il est important de répartir votre apport calorique tout au long de la journée sur plusieurs repas. Il est conseillé de manger des collations entre chacun des 3 repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Ne jamais manquer un repas ![[Les suppléments nutritionnels conseillés pour affiner et remodeler sa silhouette]] ((Les protéines)) Les protéines sont les éléments constructifs des muscles. Un apport en protéines est indispensable au maintient, à la croissance et à la réparation musculaires sans graisses.((Les BCAA (leucine, isoleucine, valine) )) Anti-cataboliques, les acides aminés à chaîne ramifiée sont considérés comme les acides aminés clés pour la croissance et la réparation musculaires.((Les brûleurs de graisses)) Les brûleurs de graisses sont conçus pour brûler les graisses indésirables à des fins énergétiques tout en préservant la masse musculaire maigre. Ils limitent le stockage des graisses et possèdent un effet coupe-faim.((Les CLA)) Ce sont des composants naturels très efficaces pour contrôler le poids. Les CLA favorisent le déstockage des graisses tout en préservant la masse musculaire maigre. Les CLA empêchent le stockage des graisses et augmentent l'activité musculaire.((La L-Carnitine)) C'est un excellent allié pour perdre du poids et à améliorer ses performances athlétiques.La L-Carnitine est très performante pour déstocker les graisses à des fins énergétiques. La L-Carnitine améliore le système cardiovasculaire et permet une meilleure résistance à la fatigue musculaire.((Les diurétiques)) Les diurétiques sont des produits naturels à base de plantes très performants pour lutter contre la rétention d'eau. Les diurétiques éliminent les excès d’eau sous-cutanée, améliorent l'aspect de la peau et la définition musculaire.
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