Sèche - minceur

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Sèche - minceur

Pour mincir et sécher, l'apport calorique doit être inférieur à la dépense énergétique de sorte que l'organisme puise dans les réserves de graisses à des fins énergétiques. Le but d'une sèche musculaire est de réduire au maximum la masse grasse tout en évitant la fonte musculaire afin d'obtenir un physique de qualité, esthétique et dessiner. Tou...

Pour mincir et sécher, l'apport calorique doit être inférieur à la dépense énergétique de sorte que l'organisme puise dans les réserves de graisses à des fins énergétiques. Le but d'une sèche musculaire est de réduire au maximum la masse grasse tout en évitant la fonte musculaire afin d'obtenir un physique de qualité, esthétique et dessiner. Toute la difficulté d'une sèche consiste à diminuer progressivement les apports (en glucides notamment) pour utiliser les graisses en énergie sans pour autant que l'organisme ne détruise du muscle pour se fournir en énergie (ce qu'on appelle le catabolisme). [[Quelques conseils nutritionnels pour mincir et sécher efficacement]] ((Diminuer progressivement l'apport en glucides)) (riz, pâtes, pommes de terre, céréales, etc..) au profit des protéines (viandes maigres, poissons, blanc d'oeuf, whey...) et acides aminés qui sont de puissants anti-catabolisants favorisant le maintient et la croissance musculaire. Consommer les glucides de façon régulière, de préférence à proximité de l'entraînement tout en contrôlant la consommation le soir. Un apport glucidique trop important le soir entraîne un stockage de l'excès de glycogène sous forme de graisse. Privilégier les glucides à index glycémique (IG) bas (sauf autour de l'entraînement) pour ne pas provoquer de stockage sous forme de graisses. ((Un apport régulier en protéines)) Il est important d'apporter les protéines à chaque repas/collation afin de les assimiler pleinement et de nourrir idéalement les muscles pour un maintient et une croissance musculaire optimale. ((Consommez les bonnes graisses)) Évitez les aliments riches en lipides et les graisses saturées (fritures et autres ...). Consommez plutôt 2 à 3 portions de graisses insaturées (bonnes graisses) par jour (huile d'olive, viandes, poissons maigres, noix, ...). ((Faire plusieurs repas par jour (5 à 6) )) Il est important de répartir votre apport calorique tout au long de la journée sur plusieurs repas. Il est conseillé de manger des collations entre chacun des 3 repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Ne manquez jamais un repas ! ((Bien s'hydrater)) Consommez 2 à 3 litres d'eau par jour et faites attention à bien vous hydrater autour de l'entrainement (eau, boisson d'entrainements, booster, ...). La déshydratation peut provoquer une baisse des performances et une augmentation des hormones de stress qui peuvent provoquer le catabolisme musculaire et empêcher ainsi la croissance musculaire. Une bonne hydratation permet de drainer l'organisme et d'augmenter le volume cellulaire. ((Faites des séances d'entraînement brèves et intenses)) ((Bien se reposer)) Il est important de dormir suffisamment (7 à 8 heures minimum) pour bien récupérer. 30 minutes après que vous vous soyez endormi(e), l'organisme produit une grande quantité d'hormones de croissance qui stimulent la croissance et à la réparation musculaires. [[Les suppléments nutritionnels conseillés pour mincir et sécher efficacement]] ((Les protéines)) Les protéines sont les éléments constructifs des muscles. Un apport en protéines est indispensable au maintient, à la croissance et à la réparation musculaires sans graisses. ((Les BCAA (leucine, isoleucine, valine) )) Anti-cataboliques, les acides aminés à chaîne ramifiée sont considérés comme les acides aminés clés pour la croissance et la réparation musculaires. ((Les brûleurs de graisses)) Les brûleurs de graisses sont conçus pour brûler les graisses indésirables à des fins énergétiques tout en préservant la masse musculaire maigre. Ils limitent le stockage des graisses et possèdent un effet coupe-faim. ((Les CLA)) Ce sont des composants naturels très efficaces pour contrôler le poids. Les CLA favorisent le déstockage des graisses tout en préservant la masse musculaire maigre. Les CLA empêchent le stockage des graisses et augmentent l'activité musculaire. ((La L-Carnitine)) C'est un excellent allié pour perdre du poids et à améliorer ses performances athlétiques.La L-Carnitine est très performante pour déstocker les graisses à des fins énergétiques. La L-Carnitine améliore le système cardiovasculaire et permet une meilleure résistance à la fatigue musculaire. ((Les diurétiques)) Les diurétiques sont des produits naturels à base de plantes très performants pour lutter contre la rétention d'eau. Les diurétiques éliminent les excès d’eau sous-cutanée, améliorent l'aspect de la peau et la définition musculaire.

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