Dossier spécial L-Carnitine : Tout savoir sur la L-Carnitine

Qu'est ce que la L-Carnitine ?

La L-Carnitine est un dérivé d'acides aminés (lysine et méthionine). La L-Carnitine aide l'organisme à déstocker les graisses à des fins énergétiques.

Concrètement, la L-Carnitine intervient dans le transport des graisses vers les mitochondries des cellules. C'est là qu'elles seront brûlées pour être transformées en source d'énergie pour l'organisme.

La L-Carnitine permet donc d'éliminer efficacement les graisses corporelles indésirables mais également d'améliorer les performances lors d'un effort physique. En effet, la combustion du tissu adipeux offre un maximum d'énergie à l'organisme.


Enfin, la L-Carnitine favorise le système cardio-vasculaire et améliore la résistance à la fatigue. 

Les effets de la L-Carnitine

La L-Carnitine aide à brûler efficacement les graisses corporelles en utilisant le tissu adipeux à des fins énergtiques. 

La L-Carnitine améliore l'énergie, préserve le système cardio-vasculaire et offre une meilleure résistance à la fatigue.

Comment utiliser la L-Carnitine ?

La posologie dépend du produit que vous consommez. De règle générale, il est particulièrement indiqué de consommer de la L-Carnitine juste avant votre entrainement (ou effort physique) car cela améliorera votre énergie et votre aptitude à brûler les graisses indésirables.

La L-Carnitine est particulièrement recommandée en période de sèche/régime pour optimiser vos résultats. La L-Carnitine vient parfaitement compléter l'action d'un brûleur de graisse ou de CLA par exemple. La L-Carnitine peut aussi être une bonne alternative pour le sportif que cherche à améliorer son énergie pour booster ses performances.

Quelle L-Carnitine choisir ?

De nombreuses marques réputées proposent un produit à base de L-Carnitine. Parmi les produits reconnus sur le marché, vous pouvez retrouver : le Mega Carni-X de Scitec Nutrition, la L-Carnitine 1500 Extreme d'Olimp Sport Nutrition, la L-Carnitine de MyProtein, la DNA Carnitine ou encore la L-Carnitine Optimum Nutrition.

Commentaires

Laissez votre commentaire