Dossier spécial Protéine de boeuf : Tout savoir sur la Protéine de boeuf

Qu'est ce que la Protéine de boeuf ?

La protéine de boeuf est une protéine à assimilation rapide issue de la viande de boeuf.

La protéine de boeuf est le plus souvent sous forme d'isolat et s'obtient grâce à des techniques spécifiques d'extraction, de clarification et d'hydrolysation de haut niveau.

La protéine de boeuf est très riche en acides aminés, en vitamines (notamment du groupe B) et en minéraux (notamment le phosphore, le fer et le magnésium).

La protéine de boeufest l'une des meilleures sources naturelles de créatines.

La protéine de boeuf est dépourvue de lactose, de graisse ou cholestérol.

La protéine de boeuf est une excellente alternative aux protéines de lait, d'oeuf ou aux protéines végétales pour les personnes qui en sont allergiques ou qui ne souhaitent pas en consommer.

Les effets de la Protéine de boeuf

La protéine de boeuf favorise la synthèse protéique et aide à lutter contre le catabolisme.

La protéine de boeuf est une excellente source de protéines pour soutenir efficacement le développement musculaire et la récupération post-effort.

Comment utiliser la Protéine de boeuf ?

Selon votre alimentation et vos besoins protéiques, la protéine de boeuf peut être consommée ainsi :

- Le matin au réveil : pour fournir un apport en protéines et l'énergie à l'organisme pour démarrer la journée et sortir du catabolisme nocturne.

- En collation entre les repas principaux : Un apport en protéines entre les repas fournit l'énergie et les acides aminés pour conserver une synthèse musculaire maximale et de contrôler la masse corporelle.

- Avant l'entrainement : Un apport en protéines avant l'entrainement fournit les BCAA et les acides aminés nécessaire à l'organisme pour l'entrainement et la future croissance musculaire. Consommer 30 minutes à 1h avant l'effort.

- Après l'entrainement : Un apport en protéines dans les 30 à 60 minutes suivant l'entrainement est le plus important ! Cet apport rapide en protéines fournit les nutriments nécessaire pour enclencher la croissance musculaire et la récupération post-effort.

La protéine de boeuf convient aussi bien période de sèche/régime, de prise de muscle ou de prise de masse musculaire.

Quelle Protéine de boeuf choisir ?

De nombreuses marques réputées proposent des protéines de boeufs en poudre.

Parmi les produits reconnus sur le marché, on retrouve la célèbre Carnivor de MuscleMeds,  la 100% Hydrolyzed Beef Isolate Peptides de Scitec Nutrition, la Beef Protein de Biotech USA et Platinum Beef de MuscleTech ou encore le King Beef de Ronnie Coleman SS.

Commentaires

Laissez votre commentaire