Dossier spécial Taurine : Tout savoir sur la Taurine

Qu'est ce que la Taurine ?

La Taurine est un acide aminé synthétisé naturellement par le corps humain. La Taurine est fortement présente dans les globules blancs, le système nerveux central et dans la musculature du coeur.

Dans la pratique, l'action de la Taurine est similaire à celle de la créatine. La Taurine augmente l'hydratation des cellules pour optimiser l'assimilation des nutriments par les muscles. De ce fait, la Taurine améliore la récupération, la synthèse protéique et donc la croissance musculaire. Par extension, force est de constater que la Taurine limite également le catabolisme.

Les effets de la Taurine

La Taurine impacte principalement sur les performances physiques et psychiques. Cet acide aminé améliore également l'endurance, la récupération. Enfin la Taurine réduit la fatigue due à l'effort physique..

La Taurine est un neurotransmetteur inhibiteur qui stabilise les battements du coeur et l'activité électrique des nerfs. Ses propriétés permettent également d'améliorer la concentration et la qualité du sommeil.

La Taurine est très souvent utilisée par les sportifs pour éviter les crampes. En effet, la Taurine maintient les taux de calcium, bien souvent à l'origine des crampes, et limite la douleur.

Comment utiliser la Taurine ?

La posologie dépend du produit que vous consommez. En général, il est recommander de prendre de la Taurine avant l'entrainement pour en tirer tous les bénéfices pendant l'effort physique.

Quelle Taurine choisir ?

Il existe de nombreux produits à base de Taurine sur le marché. La Taurine est bien souvent mélangée à d'autres ingrédients pour créer des boosters d'entrainement. Parmi les produits contenant uniquement de la Taurine, les plus reconnus sur le marché sont : le Taurine de Scitec Nutrition, la Taurine Mega Caps d'Olimp Sport Nutrition, la Taurine de MyProtein.

Commentaires

Laissez votre commentaire