Question/Réponse : Gainer ou Whey pour la prise de masse ?

Question/Réponse : Gainer ou Whey pour la prise de masse ?

Vous nous posez souvent les questions : Le gainer est-il plus efficace que la whey pour la prise de masse ? Quel est le meilleur supplément pour la prise de masse ? Peut-on consommer de la whey à la place du gainer en prise de masse ?

Comme d'habitude, nous répondrons à vos interrogations en vous proposant une petite analyse comparative entre ces deux types de produits pour prendre efficacement de la masse musculaire.

La base : qu'est-ce qu'une prise de masse ?

Pour prendre efficacement de la masse musculaire, le principe est simple : il faut augmenter ses apports nutritionnels journaliers pour permettre à vos corps d'ingérer suffisamment de nutriments et calories pour créer du muscle. Pour réussir une prise de masse musculaire il est donc indispensable d'adopter un régime hypercalorique. Concrètement, vous devez manger beaucoup ! Vous devez apporter tous les glucides, les protéines et les lipides indispensables au fonctionnement du corps et au développement musculaire. Il existe des suppléments nutritionnels parfaitement adaptés qui vous permettront d'atteindre facilement vos macros nutritionnelles et prendre de la masse musculaire.

Le gainer, un supplément idéal pour la prise de masse

Le gainer est un supplément nutritionnel spécialement conçu pour la prise de masse musculaire. Le gainer est une poudre de protéines enrichie en glucides. Ainsi le gainer contient une quantité très importante de calories et vous permet surtout de répondre parfaitement à vos besoins en protéines et en glucides. Vous ne manquez jamais d'énergie pour optimiser vos entrainement et apporter facilement tous les calories nécessaires à votre organisme pour créer du muscle.


Bien souvent les sportifs optent pour le gainer en prise de masse en substitution de leur whey habituelle. En effet, l'apport protéique est similaire mais le gainer vous offrent nettement plus de calories et notamment des glucides. Ce choix est donc très pertinent.

Et pourquoi pas une whey ?!

La whey protéine est la base de la supplémentation du sportif, que ce soit en musculation ou dans d'autres disciplines physiques et sportives. La whey est la poudre protéine la plus célèbre et la plus utilisée par les athlètes. La grande différence entre une whey et un gainer est la composition en glucides et la valeur calorique des deux suppléments. La whey protéine présente une formule très qualitative en protéines. En fonction du type de filtration utilisé, une whey monte jusqu'à 90% de protéines (et notamment d'acides aminés dont les BCAA) pour presque aucun glucides et lipides. La consommation d'une whey lors d'une prise de masse est tout à fait possible mais attention, cela induit une parfaite maitrise de votre alimentation. En effet, si vous vous orientez vers une whey plutôt qu'un gainer, il vous faudra veiller à apporter tout au long de votre journée suffisamment de glucides lors de vos repas pour répondre à vos besoins caloriques en prise de masse car la whey ne vous apportera pas de solution à ce niveau. La consommation d'une whey en prise de masse est une excellente solution qualité : un apport en protéines exceptionnel ainsi qu'une maîtrise parfaite de votre diète et de vos macros nutritionnelles via une alimentation qualitative (pour répondre à vos besoins en glucides et en lipides). Le gainer quant à lui est plutôt la solution de la facilité : c'est un tout en un qui répond à tous vos besoins nutritionnels. Attention toutefois à vous orientez vers les gainers les plus qualitatifs possibles, notamment pour bénéficier d'un apport en protéines pertinent. Il vous faudra également bien manier votre alimentation journalière pour éviter de consommer trop de calories : c'est inutile et vous stockerez des graisses corporelles ô combien difficiles à éliminer !

Pour conclure : il est évident que le gainer est l'outil parfait pour la prise de masse qui vous permet directement d'apporter suffisamment de nutriments et de calories pour prendre de la masse musculaire. Attention toutefois à bien maitriser votre diète pour éviter d'ingérer trop de calories superflux. Le whey quant à elle nécessite un peu plus de travail sur votre diète et notamment une organisation parfaite pour répondre à vos besoins nutritionnels mais vous offrira un meilleur contrôle sur la qualité de votre nutrition pour une prise de masse plus qualitative.

Dans tous les cas, une prise de masse musculaire efficace ne repose pas uniquement sur des suppléments nutritionnels mais sur un régime hypercalorique bien maîtrisé, cohérent et pertinent ! N'oubliez pas que nous sommes là pour vous accompagnez à ce niveau :)

Pour vous aider dans vos choix, nous vous notons une petite sélection des meilleurs gainers et whey du marché :
Au niveau des whey, les protéines les plus célèbres sont : 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition, la protéine pas cher Impact Whey Protein de MyProteinNitro-Tech de MuscleTechMutant Whey de MutantElite Whey de DymatizeImpact Whey Gold de Impact Nutrition, l'Iso Whey Zero de Biotech USA, Iso 100 de Dymatize, Pure Isolat de 3XL NutritionInstant Whey de Reflex Nutrition ou encore 100% Whey Isolate de Scitec Nutrition.
Au niveau des gainers, les best-sellers sont : Jumbo Professional (enrichi en créatine) de Scitec Nutrition, le Serious Mass d'Optimum Nutrition, le Mutant Mass de Mutant, le Mass-Tech de MuscleTech, le Up Your Mass de MHP, le True Mass de BSN, le gainer pas cher Impact Weight Gainer de MyProtein , le Jumbo Hardcore (ou Jumbo Protéine) de Scitec Nutrition, le Super Mass Gainer Dymatize, le Lean Mass Impact Nutrition, le Incredible Bluk MVP Biotech, le Hyper Mass 5000 BiotechUSA, le Gain Bolic Olimp NutritionInstant Mass de Reflex Nutrition ou encore le Carnivor Mass de MuscleMeds.

Commentaires

Laissez votre commentaire