Question/Réponse : Les brûleurs de graisses sont-ils indispensables en sèche ?

Question/Réponse : Les brûleurs de graisses sont-ils indispensables en sèche ?

Voici une question que vous nous posez souvent : Est-ce que la prise d'un brûleur de graisses est indispensable en période de sèche ? Un brûleur de graisses va-t-il accélérer la perte des graisses ? Quel est le meilleur brûleur de graisses pour sécher plus vite ?

Nous allons donc répondre à ces questions récurrentes afin de vous aider à prendre les bonnes décisions pour atteindre vos objectifs.

Sèche = synonyme de nutrition de qualité rigoureuse

Pour comprendre le fonctionnement d'une sèche, nous vous conseillons de consulter notre guide spécial sèche au lien suivant.

Tout d'abord, resituons le contexte : quand on parle de sèche, on parle forcément de nutrition !

Si vous être en sèche, c'est que vous avez pour objectif d'éliminer vos graisses corporelles tout en préservant un maximum de muscle afin d'avoir un physique "sec" et esthétique.

Pour réussir votre sèche, au delà d'un entrainement et d'une récupération optimale, il est absolument indispensable d'adopter une nutrition hypocalorique de qualité et très rigoureuse.

Il est clair que si vous mangez n'importe quoi et/ou en trop grosse quantité, vous ne perdrez pas de poids ni de gras.

Si ce n'est pas déjà fait (et oui, ce principe s'applique tout le temps ! :) ), oubliez les aliments industriels, riches en sucres et en mauvaises graisses et remplacez-les par des aliments sains et qualitatifs.

De façon générale et abrégée, une sèche réussie passe par une bonne alimentation et la pratique sportive récurrente.

Et les brûleurs de graisses dans tout ça ?

Les brûleurs de graisses ou fat burners en anglais sont des formules combinant plusieurs ingrédients (souvent du thé vert, de la caféine, guarana, etc...) associés pour augmenter le métabolisme afin d'éliminer plus rapidement les graisses indésirables. Pour approfondir vos connaissances en la matière, vous pouvez consulter notre article dédié aux brûleurs de graisse : "Tout savoir sur les Brûleurs de graisse"

Il existe aujourd'hui de nombreux brûleurs de graisses de qualité sur le marché des suppléments nutritionnels reconnus pour leur efficacité et qui vous apporteront de bons résultats comme le célèbre Revex-16 de Scitec Nutrition, le Thermo Speed Extrême d'Olimp Sport Nutrition, l'Hydroxycut du géant américain MuscleTech ou encore le Shredex de Scitec Nutrition.

Les brûleurs de graisses sont de très bons outils pour accélérer la perte de kilos superflus et brûler plus de graisses.
Au vu de leur composition, l'impact de ces formules sur le métabolisme est incontestable.

Mais gardez bien en tête, que les brûleurs de graisses ne font pas le travail de l'homme.
Si vous ne mangez par correctement et/ou en correlation avec vos besoins caloriques quotidiens et que vous ne pratiquez pas de sport, vous n'aurez pas de bons résultats, brûleurs de graisses ou non. A noter que pour décupler les résultats de votre brûleur de graisse, vous pouvez le combiner avec des CLA ou une L-Carnitine. Ces éléments agissent en synergie pour augmenter l'efficacité du brûleur.

En conclusion, on peut dire que les brûleurs de graisses sont de très bons atouts en sèche pour accélérer l'élimination des graisses mais ne sont pas indispensables. Métaphoriquement parlant, considérez les brûleurs de graisses en quelque sorte comme la cerise sur le gâteau (diététique haha !), un vrai plus qui vous permettra de gagner du temps sur votre sèche.

La réussite de votre sèche passe avant tout par une bonne diète adaptée et un effort sportif intense.

Commentaires

Laissez votre commentaire