Question/Réponse : Quelle est la différence entre une protéine de sèche et une whey protéine classique ?

Question/Réponse : Quelle est la différence entre une protéine de sèche et une whey protéine ?

Vous nous posez souvent les questions : Qu'est-ce qu'une protéine de régime ? Quelle est la différence entre une protéine de sèche et une protéine de musculation ? Quelle est la meilleure protéine de sèche ?

Nous ne rentrons pas dans une analyse nutritionnelle scientifique trop poussée pour que cet article reste agréable à lire et compréhensible pour tous :)

La base : qu'est qu'une "protéine de sèche" ?

Lorsque que l'on décripte le terme "protéine de sèche", il faut comprendre en général "protéine issue du lait" type whey protéine. Dans ce cas, pourquoi différencier une protéine de régime et une whey protéine classique ?

Par principe, la différence entre une protéine de sèche et une whey protéine classique se  situe au niveau de la qualité. En effet, pour sécher, il est primordial de parfaitement contrôler ses apports nutritionnels et donc ses macros nutritionnelles quotidiennes. Ainsi, pour maîtriser parfaitement la quantité et la qualité des glucides/lipides/protéines ingérés via la supplémentation, il est recommander de s'orienter vers une protéine de haute qualité. Par haute qualité, on entend :
- Très faible teneur en glucides voir 0 sucres
- Très faible teneur en lipides voir 0 acides gras saturés
- Un apport protéique le plus qualitatif possible : un dosage >80% de protéines. Ainsi vous apportez un maximum d'acides aminés et de BCAA à votre organisme.

Dans ces conditions, il convient de s'orienter vers un isolat ou un hydrolysat de whey protéine (et non pas un concentré de whey protéine plus basique - vers 70% de protéines) pour remplir toutes ces conditions. Privilégier donc une whey protéine contenant plus de 80% de protéines à un concentré de whey avoisinant le 60/70% de protéines.

Le terme protéine de sèche (ou protéine de régime) est une appellation générique qui désigne simplement un protéine adaptée et optimale en période de sèche/minceur.

Pour approfondir vos connaissances sur les protéines, nous vous invitions à lire notre article dédié : " Tout savoir sur les protéines"

Quelle est la meilleure protéine de sèche ?

Il n'existe pas de "protéine de sèche" à propremement parlé ni de meilleure protéine de régime. Il vous faut vous orienter vers la protéine la plus adaptée à votre alimentation et vos besoins nutritionnels : whey protéineisolat de whey protéine, caséine, etc.

Dans le cas précis de la whey :
Dans le but d'optimiser vos résultats en sèche, il convient de sélectionner une whey protéine de très haute qualité. Pour vous donner quelques exemples concrets, nous vous avons dresser une petite liste des best-sellers en matière de whey pas cher ou protéine pas cher :
- 100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition
- Nitro-Tech de MuscleTech,
- Elite Whey de Dymatize,
- Impact Whey Gold de Impact Nutrition
- l'Iso Whey Zero de Biotech USA,
- Iso 100 de Dymatize
- Pure Isolat de 3XL Nutrition
- 100% Whey Isolate de Scitec Nutrition
Impact Whey Isolate de Myprotein
Iso de Bulk Nutrition
Lean Whey de Optimum Nutrition
Pure Whey Isolate de Olimp Sport Nutrition
Iso Zero de MuscleTech
Combat 100% Isolate de MusclePharm

Si vous voulez changer de la protéine de lait, Carnivor Protéine de MuscleMeds est une protéine de boeuf de très haute qualité qui répond parfaitement à votre recherche.

Pour ce qui est des caséines, la reflexion est plus aisée car une caséine présente en général une composition très pauvre en lipides et glucides. Votre préoccupation première sera de vous trouver un produit qui vous offrira une teneur en protéine suffisamment élevée. Privilégiez la caséine micellaire par exemple. En matière de caséines, des produits comme la 100% Casein Complex de Scitec Nutrition, la 100% Casein Gold Standard d'Optimum Nutrition, la Micellar Casein de My Protein ou la Casein Fusion de Biotech USA sont de très bons exemples.

Pour finir, attention à la confusion : un gainer n'est pas une protéine à proprement parlé. (Et oui, on entend malheureusement ce genre d'abus de language !) Il s'agit d'une supplément nutritionnel hyperprotéiné hypercalorique et hyperglucidique. Ne vous trompez pas et ne cherchez pas de "protéine" de régime dans la section gainer car le Mutant Mass, le Serious Mass ou le Jumbo Protéine ne vous aideront pas à sécher, bien au contraire :)

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