Test produit : la protéine 100% Whey Gold Standard

La 100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition est une whey (protéine de lactosérum) dont la réputation n'est plus à faire dans le monde de la nutrition sportive. Il s'agit tout simplement de la whey la plus vendue au monde ! Le célèbre fabricant Optimum Nutrition a réussi à faire de la 100% Whey Gold Standard un best-seller mondial grâce à la qualité exceptionnelle de sa whey.

TEST PRODUIT : 100% WHEY GOLD STANDARD OPTIMUM NUTRITION

Qu'est-ce que la 100% WHEY GOLD STANDARD OPTIMUM NUTRITION ?

La 100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition est une whey (protéine de lactosérum) dont la réputation n'est plus à faire dans le monde de la nutrition sportive. Il s'agit tout simplement de la whey la plus vendue au monde ! Le célèbre fabricant Optimum Nutrition a réussi à faire de la 100% Whey Gold Standard un best-seller mondial grâce à la qualité exceptionnelle de sa whey.

ZOOM SUR LA COMPOSITION DE LA 100% WHEY GOLD STANDARD

La 100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition est un mélange de protéines de lactosérum. On y retrouve de l'isolat de protéines de lactosérum, du concentré de protéines de lactosérum et des peptides de lactosérum. Cette formulation constitue le compromis parfait entre la qualité, l'assimilation et le prix du produit. Ainsi, la 100% Whey Gold Standard est dosée entre 78 et 80% de protéines !

La composition qualitative de la 100% Whey Gold Standard permet au produit de ne présenter qu'une très faible teneur en glucides et en lipides. Vous retrouvez 3g de glucides (dont seulement 1g de sucres) par dose et 1g de lipides. Ainsi vous contrôlez parfaitement la qualité de votre apport nutritionnel et éviter toute consommation inutile de graisses et de sucres.

100% Whey Gold Standard est un concentré de qualité : cette whey protéine regorge d'acides aminés (BCAA, L-Glutamine, L-Leucine, etc.) pour activer efficacement la synthèse protéique.

100% Whey Gold Standard répondra parfaitement à vos besoins en protéines en période de sèche/régime, de prise de muscle ou de prise de masse.

Le TEST DE LA 100% WHEY GOLD STANDARD

La 100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition étant la référence phare du marché en matière de protéines de lactosérum, j'ai donc réalisé pour vous un test du produit. Désolé pour les amateurs de fantaisies mais je n'ai pas fait original : j'ai choisi un parfum chocolat pour faire mon test. Même si ce parfum est quelque peu traditionnel, il constitue un très bon point de comparaison avec les produits similaires du marché.

Compte-tenu de ma supplémentation et de mon hygiène alimentaire quotidienne, je ne consomme de la whey qu'en pré-training et en post-training. En effet, pour mes collations journalières, je m'oriente vers un complexe de protéines afin de bénéficier d'un apport continu en acides aminés et optimiser mon développement musculaire. Un apport de whey juste avant l'entrainement va me permettre d'augmenter mon anabolisme et mon taux d'acides aminés sanguin pour optimiser mon entrainement. La prise d'une whey après l'entrainement me permet d'apporter à mon organisme tous les acides aminés nécessaires à la synthèse protéique, à la récupération et reconstruction musculaire.

Pour commencer, débouchons le pot. Avant toute chose, force est de constater qu'Optimum Nutrition travaille particulièrement bien le marketing de ses produits. C'est une question de goût me direz-vous, je suis bien d'accord ! Mais je trouve que leur label Gold Standard aux couleurs sobres et distringuées (noir/doré/rouge) est particulièrement beau et professionnel. L'approche visuelle joue naturellement un rôle dans l'appréhension du produit, de sa qualité et donc dans la crédibilité que nous lui accordons.

Deuxième point primordial, les arômes. Le parfum qui se dégage d'un produit est un élément de base dans l'appréciation que nous aurons du produit. Précurseur du goût, l'approche olfactive d'un produit est le premier indicateur de la qualité des arômes constituant une whey. Pour ma part, l'odeur de la 100% Whey Gold Standard me rappelle celle du chocolat chaud préparé par ma grand-mère lorsque j'étais enfant. Naturellement, c'est un parfum que j'apprécie alors je donne à nouveau un avis très positif sur ce point.

Passons au mélange du produit dans mon shaker (shaker nutridiscount bien évidemment ! :) ). La miscibilité est pour moi un critère de jugement très important. En effet, je ne supporte pas de devoir congestionner du bras à agiter mon shaker pendant 5 minutes pour obtenir une protéine onctueuse. Digérant très mal le lait, je dilue toujours mes protéines dans de l'eau, ce que je vous conseille afin de ne pas dénaturer le produit. Pour l'appréciation de la texture du produit mélangé, une dilution dans de l'eau est visuellement beaucoup moins crémeuse et voluptueuse qu'une dilution dans du lait. Ceci dit, la 100% Whey Gold Standard se mélange parfaitement (pas de grumeaux après une agitation de 5 secondes) et présente une texture très homogène type milkshake. La miscibilité est excellente, un véritable plaisir que l'on a envie de boire sans attendre !

Pour ce qui est de l'approche gustative, une whey mélangée à de l'eau est bien entendue beaucoup moins gourmande qu'une whey diluée dans du lait. Mon analyse peut donc être appréhendée comme la base la moins qualitative possible à la consommation comparé à un habitué de la dilution d'une protéine dans du lait, voir avec du jus de fruits ou des sirops. Honnêtement, la 100% Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition est excellente ! La texture est très agréable, légère et fine en bouche. Le goût gourmand du chocolat est prononcé mais pas exagéré. Point sur lequel je suis très critique : le sucre. La 100% Whey Gold Standard n'est pour une fois pas trop sucrée pour une whey, le parfait équilibre, et surtout pas trop édulcorée (je déteste la rémanence des édulcorants).

En ce qui concerne la pratique, j'ai parfaitement digéré mon shaker pré-training : pas de ballonement ou difficulté de digestion pendant ma séance. Il en est de même pour la prise post-entrainement qui nous permet au passage de nous rappeler le vieil adage : "Après l'effort, le réconfort" ! Je ne vous parlerai pas d'efficacité produit car il ne serait pas objectif de tirer des conclusions sur la consommation d'un pot. Il est nécessaire de prendre du recul sur plusieurs mois mais surtout de prendre en compte la qualité de la diète, l'hygiène de vie et l'entrainement du sportif au quotidien.

CONCLUSION

Que dire de la 100% Whey Gold Standard ? Difficile d'émettre une critique car pour ma part, le produit satisfait à toutes mes exigeances : composition extrêment qualitative, parfum et miscibilité parfaite. Néanmoins, je ne m'attendais pas autre chose de la part d'Optimum Nutrition pour son best-seller mondial. Bien entendu, nous pourrions modérer et suggérer un test des autres parfums disponibles pour le produit pour avoir un recul plus généraliste mais l'appréciation d'un goût reste dans l'absolu très personnelle. A la consommation, on prend toute la mesure du savoir-faire d'Optimum Nutrition et surtout de la pertinence du succès mondial du produit ! Un compromis parfait entre la diète et le plaisir ! Son prix, certes plus onéreux que des produits low-cost commercialisés sur la marché, se justifie pleinement par la qualité indiscutable du produit.

Commentaires

Laissez votre commentaire