Test produit : la protéine Nitro-Tech de MuscleTech

TEST PRODUIT : NITRO-TECH MUSCLETECH

Qu'est-ce que la NITRO-TECH MUSCLETECH ?

Nitro-Tech de la célèbre marque Muscletech est une whey (protéine de lactosérum) de renom dans la monde de la nutrition sportive. Nitro-Tech est un des produits phares du géant américain Muscletech, au même titre que les produits Mass-Tech, Hydroxycut ou Cell-Tech. Fondée en 1995, la marque Muscletech est une des plus grandes marques au monde, au sommet de la hierarchie internationale depuis de très nombreuses années et partenaire des plus grands sportifs consommants suppléments nutritionnels. Inutile donc de parler de qualité, le savoir-faire Muscletech et ses laboratoires à la pointe de la technologie parlent d'eux-même. Nitro-Tech est une des whey les plus vendues au monde aujourd'hui car sa composition est unique et particulièrement intéressante pour le sportif.

ZOOM SUR LA COMPOSITION DE NITRO-TECH

Nitro-Tech de la marque Muscletech est une formule à base de protéine de lactosérum (whey). Nitro-Tech contient principalement de l'isolat de protéine de lactosérum hydrolysé. L'isolat de protéine de lactosérum est une forme de whey extrêmement qualitative (supérieur à un concentrat classique). Son traitement par hydrolyse offre une excellente assimilation des nutriments. Pour rester accessible en terme de prix, MuscleTech mélangé un petite quantité de concentrat ultrafiltré. Nitro-Tech contient donc plus de 83% de protéines ! Pour tout savoir sur les protéines de lactosérum, vous pouvez consulter notre article dédié : Tout savoir sur la whey

Cette formule extrêmement qualitative (une des meilleures du marché!) ne présente qu'une très faible teneur en glucides (lactose) et en lipides (graisses). En effet, une dose de Nitro-Tech ne contient que 2g de glucides (dont 1 seul de sucre) et 1,5g de lipides (dont 1g en saturés).


Muscletech ne se contente pas de développer sa formule en travaillant la qualité de l'apport protéique. Le fabricant a rendu son produit unique en y ajoutant des ingrédients supplémentaires :
- de la créatine (pour la performance, la récupération et la volumisation musculaire)
- de la L-Glutamine (pour la récupération)
- des BCAAs (pour la performance et la croissance musculaire)
- de la Taurine (pour la performance physique et psychique et la récupération)
- des enzymes digestives (pour une assimilation optimale des nutriments)
- de la L-Alanine (acide aminé jouant un rôle important dans la synthèse protéique en participant à la production de glucose pour produire de l'énergie)

Nitro-Tech est un produit pas comme les autres : sa formule unique et particulièrement aboutie en font un best-seller mondial !

Vous pouvez consommer Nitro-Tech MuscleTech aussi bien en période de sèche/régime, de prise de muscle ou de prise de masse.

Le TEST DE LA NITRO-TECH MUSCLETECH

Aujourd'hui, n'importe quel consommateur de whey a entendu parlé de la Nitro-Tech Muscletech. J'ai donc pris un malin plaisir à tester pour vous ce produit pour découvrir si cette fameuse formule était à la hauteur de sa réputation ! Comme pour le test de la 100% Whey Gold Standard, j'ai sélectionné un pot au parfum chocolat. Cela nous permettra de faire quelques comparaison avec d'autres best-sellers du marché.

Comme pour les précédents tests, je précise que compte-tenu de ma supplémentation et de mon hygiène alimentaire quotidienne, je ne consomme de la whey qu'en pré-training et en post-training. En effet, pour mes collations journalières, je m'oriente vers un complexe de protéines afin de bénéficier d'un apport continu en acides aminés et optimiser mon développement musculaire. Un apport de whey juste avant l'entrainement va me permettre d'augmenter mon anabolisme et mon taux d'acides aminés sanguin pour optimiser mon entrainement. La prise d'une whey après l'entrainement me permet d'apporter à mon organisme tous les acides aminés nécessaires à la synthèse protéique, à la récupération et reconstruction musculaire.

Avant de commencer, il faut bien avouer que Muscletech fait bien honneur à la réputation des marques américaines : le packaging du pot est magnifique, ils sont très forts en marketing ces américains ! L'approche visuelle joue indubitablement un rôle important dans l'appréciation d'un produit car elle lui donne ses lettres de noblesse et toute sacrédibilité. Par rapport à beaucoup de marques sur le marché, Muscletech met la barre très haute : un mélange coloré d'élégance, de design et de qualité.


Le packaging est très réussi mais ce n'est pas pour cela que nous achetons un pot de whey :)  Passons donc à l'étape ouverture du produit ! Il est important de signaler que Muscletech ajoute un slivage autour de ses bouchons mais pas d'opercule entre le bouchon et la poudre. C'est un choix propre à chaque fabricant qui peut toutefois surprendre lorsque l'on est habitué à une double protection comme bien souvent sur les marques européennes.

A l'ouverture du pot, il se dégage une agréable odeur de chocolat. Le parfum n'est pas trop prononcer, juste suffisant pour donner envie de sortir son shaker ! L'appréciation d'un arôme reste très personnelle. Pour ma part, je ne suis pas partisan des parfums trop prononcés que je trouve vite écoeurants au quotidien.

Passons au mélange du produit. Etant intolérant au lactose, je dilue toutes mes produits dans de l'eau. Mon jugement se fera donc sur le mélange le moins gourmand qui puisse être. Un dilution dans du lait reste beaucoup plus savoureuse ! Rien à dire sur la miscibilité du produit, elle est parfaite ! A peine ajoutée dans l'eau, la protéine se mélange parfaitement. Le mélange ne présente pas de grumeaux, et une texture crémeuse voir gourmande type chocolat fondu...

Pour ce qui est de l'approche gustative, une whey mélangée à de l'eau est bien entendue beaucoup moins gourmande qu'une whey diluée dans du lait. Que dire malgré cette dilution dans de l'eau ? Honnêtement c'est bluffant : le mélange est très crémeux mais gourmand. On est plus proche du chocolat chaud savoureux de notre enfance que du milkshake du fast food américain. Le chocolat est prononcé mais pas écoeurant. Il n'y a pas grand chose à redire sur le goût du produit si ce n'est de tester les autres parfums disponible pour Nitro-Tech ! Une grande réussite, mais nous n'en attendons pas moins pour un produit de ce calibre...

Il est intéressant également de se pencher sur la composition du produit. Durant toute la consommation du pot, je n'ai eu aucun problèmes de digestion, pas étonnant me direz-vous car Muscletech a ajouté des enzymes digestives dans son produit. La présence de créatine est aussi très intéressante car cela nous évite de nous supplémenter indépendamment en créatine. Le gros plus à mon sens est le dosage en protéines. En effet, à plus de 80% de protéines, Nitro-Tech surpasse ses principaux concurrents (100% Whey Gold Standard, 100% Whey Protein Professional, etc.). Au-delà de la composition particulièrement intéressante, la consommation de ce produit pendant 1 mois a été très agréable avec un parfum dont je ne me suis pas lassé. La saveur chocolat est vraiment très gourmande, un très gros plus sur ce point (même en comparaison avec d'autres produits réputés pour leurs parfums).

CONCLUSION

En conclusion, je dirais que Nitro-Tech ne m'a pas déçu. Il est vrai que sur le papier, Muscletech met la barre très haut pour cette whey. Dans la pratique, il n'y a pas grand chose à redire : goût vraiment excellent, produit très bien travaillé, etc. On perçoit la qualité rien qu'en tenant le pot entre ses mains ou en faisant son shaker de Nitro-Tech. Seul vrai bémol pour moi : le prix. En effet, Muscletech a abouti un produit de très haut niveau basé sur une composition très qualitative et complexe. Cette qualité a un coût plus important qu'un simple concentré de whey. Bien entendu, il serait difficile de comparer un concentré classique à Nitro-Tech car on ne joue pas dans la même court et cela s'en ressentira naturellement sur les résultats.

En testant ce produit, on comprend immédiatemment que sa réputation est logique et qu'on ne devient pas un best-seller par hasard !

Commentaires

Laissez votre commentaire