Test produit : le gainer Serious Mass

Le Serious Mass est un gainer spécialement développé pour la prise de masse musculaire. Le Serious Mass est un best-seller du célèbre fabricant Optimum Nutrition. Ce gainer permet d'apporter à votre corps tous les calories et nutriments nécessaires pour développer efficacement sa masse musculaire....

TEST PRODUIT : Serious Mass OPTIMUM NUTRITION

Qu'est-ce que le serious mass OPTIMUM NUTRITION ?

Le Serious Mass est un gainer spécialement développé pour la prise de masse musculaire. Le Serious Mass est un best-seller du célèbre fabricant Optimum Nutrition. Ce gainer permet d'apporter à votre corps tous les calories et nutriments nécessaires pour développer efficacement sa masse musculaire.

Pour plus d'informations sur la prise de masse, je vous invite à consulter notre guide dédié au lien suivant : "Tout sur la prise de masse"
Pour parfaire vos connaissances sur les gainers, vous pouvez lire notre article spécial sur Nutripédia : "Tout savoir sur les gainers"
Enfin pour sélectionner le gainer qui correspond à votre métabolisme et vos objectifs, vous pouvez consulter notre guide référençant les meilleurs produits en la matière :"Quels sont les meilleurs gainer pour la prise de masse ?"

ZOOM SUR LA COMPOSITION DE serious mass optimum nutrition

Le Serious Mass d'Optimum Nutrition est gainer qui vous permettra de consommer pas moins de 1250 calories par dose ! La formule du Serious Mass a été développée à partir d'un mélange de protéines : Concentré de protéines de lactosérum, caséinate de calcium, albumine d'oeuf et petit lait sucré. Ainsi vous bénéficiez d'un apport immédiat et continu sur plusieurs heures en acides aminés et en BCAA pour lutter efficacement contre le catabolisme, optimiser la synthèse protéique (avec notamment la L-Leucine) et donc votre prise de masse musculaire.

Serious Mass Optimum Nutrition contient également un maximum de glucides (pour très peu de sucres) afin d'apporter à votre organisme toute l'énergie et les calories dont vous avez besoin pour repousser vos limites à l'entrainement, répondre à vos besoins métaboliques et basculer en hypercalorie pour prendre de la masse musculaire.

Pour maximiser vos résultats, Optimum Nutrition a eu la bonne idée d'ajouter à sa formule :
- de la créatine pour augmenter vos performances et la volumisation cellulaire pour une meilleure absorption des nutriments.
- de la L-Glutamine pour favoriser la récupération musculaire
- un complexe de vitamines et minéraux pour préserver votre santé et garder la forme !

Le TEST DE serious mass

Le Serious Mass d'Optimum Nutrition est un incontournable de la nutrition sportive en matière de gainer. Pour ce test, je me suis donc supplémenté avec le Serious Mass pendant 2 mois pour pouvoir un peu de recul sur l'efficacité du produit lors d'une prise de masse musculaire. Le hasard fait bien les choses, étant en pleine période de prise de masse musculaire avant la sèche estivale, ce test tombait à merveille :)

Compte-tenu de ma supplémentation et de mon hygiène alimentaire quotidienne, j'ai consommé le Serious Mass comme suit :

- En collation le matin à 11h30 car je commence à m'entrainer vers 12h15/12h30
- Immédiatement à la fin de mon entrainement
- En collation en fin d'après-midi

J'attire bien votre attention sur la répartition des prises de ce gainer. En effet, il est primordial d'adapter votre alimentation quotidienne à votre rythme d'entrainement. Je m'explique, je m'entraine 6 fois par semaine. Je réalise mes grosses séances le midi et je fais des rappels le soir (points faibles, abdos et mollets). L'idée reste (peu importe l'organisation de votre journée) de consommer le Serious Mass en pré-training pour augmenter le taux protidique sanguin et bénéficier d'un apport glucidique pertinent pour assurer l'entrainement, puis en post-training pour apporter tous les nutriments nécessaires à la synthèse protéique pour reconstruire le muscule. Enfin, l'objectif étant de prendre de la masse musculaire il nous faut impérativement être en hypercalorie contrôlée pour faire de la qualité (évitons de prendre trop de graisses, c'est inutile et particulièrement difficile à éliminer !). Ainsi, il est également pertinent de prendre un shaker de Serious Mass en collation pendant la journée comme au goûter par exemple. Personnellement, je prends plaisir à conserver une alimentation "classique" lors de mes gros repas journaliers (petit-déjeuner, déjeuner et diner) mais vous pouvez tout à fait prendre un gainer en substitut de repas, en fonction de vos besoins nutritionnels.

Un peu d'analyse avant de parler de résultats ! Que pouvons-nous dire du produit Serious Mass ?

Pour ce qui est du pot en lui-même : comme à son habitude, Optimum Nutrition nous propose un pot noir et vert alliant sobriété et qualité. Le packaging d'un produit en dit beaucoup sur le fabricant, rien à signaler à ce niveau, c'est très beau. En revanche, pour le test, j'ai consommé le Serious Mass en sac (format 5.4kg). Je ne suis pas un grand partisan des conditionnements en sac. En terme de qualité, rien à redire : les sacs Optimum Nutrition sont très résistants et bien finis. Cependant je n'apprécie pas ce format car un sac n'est pas aussi pratique qu'un pot : difficile à ouvrir/fermer, se déforme au fur et à mesure de la consommation du produit (difficile à stocker), etc. Bien entendu, ceci n'est qu'un détail !

Pour ce qui est des arômes, Serious Mass est très réussi. Précurseur du goût, l'approche olfactive d'un produit est le premier indicateur de la qualité d'un produit. Pour ma part, l'odeur chocolat du Serious Mass est très agréable et bien travaillée : un parfum chocolat gourmand et légèrement sucré.

Alors qu'en est-il du goût ? Premier bon point : la miscibilité. Serious Mass se mélange très bien en shaker et ne fait pas de grumeaux ! Les doses étant importantes (plus de 300g), cela fait de gros shakers très denses que j'apprécie tout particulièrement. A la consommation, le produit est donc très onctueux et fort en goût, c'est très gourmand ! Bien entendu, une dilution de ce gainer dans du lait serait peut-être encore plus agréable, avis aux amateurs !


Dans la pratique, je ne me suis pas lassé du Serious Mass pendant ces deux mois de test. En même temps, je n'ai pas pris beaucoup de risques en consommant ce gainer dans un goût chocolat... Ceci dit, je n'ai pas été écoeuré et le shaker de Serious Mass est resté un petit instant plaisir sucré dans ma journée.
Au niveau de la digestion, aucun soucis notables. Là-encore, je modère en précisant bien que je dilue mes suppléments dans de l'eau, ce qui limite énormément ma consommation de lactose et les risques digestifs.

Qu'en est-il des résultats ?
En deux mois, j'ai pris 3.8kg. Mon objectif étant de limiter la prise de graisses, j'essaie de rester sur une progression de l'ordre de 200 à 500g par semaine. Mes conclusions sont donc très positives pour ce qui est du Serious Mass Optimum Nutrition. Attention encore une fois, il faut modérer les résultats dans le sens où tout reste conditionné par une alimentation stricte, une bonne récupération et une destruction quotidienne de "la fibre" à l'entrainement :) Il est indéniable que l'apport du Serious Mass m'a permis de soutenir efficacement ma prise de masse musculaire sachant que je n'ai visuellement pas pris beaucoup de gras (un très léger voile sur les abdos).

Test concluant, une belle réussite pour ma part : je recommande :)

CONCLUSION

Serious Mass Optimum Nutrition est un gainer de référence sur le marché. Difficile de remettre en question la réputation de ce supplément réussi à tous les niveaux : goûts, digestion, miscibilité, efficacité ou encore prix ! La consommation de Serious Mass sur deux mois m'a permis d'atteindre efficacement mes objectifs de prise de masse musculaire : presque 4kg "propres" en deux mois, que demander de mieux ?! La composition du produit répond parfaitement aux besoins nutritionnels du sportif pour développer efficacement sa masse musculaire. De plus, il est important de souligner la compétitivité du produit en terme de prix car Serious Mass se positionne parmi les moins chers du marché malgré la qualité de sa formule. Bravo Optimum Nutrition :)

Commentaires

Laissez votre commentaire