Découvrez nos formules spéciales endurance composées de produits diététiques de haute qualité conçus pour soutenir la performance sportive.

Retrouvez les 3 étapes essentielles proposant aux sportifs une supplémentation pertinente.
Cette sélection de produits permet de répondre aux besoins physiques de chacun, en fonction du sport pratiqué et de l'intensité de l'effort physique à fournir.


Afin de choisir les produits qui vous correspondent, il suffit de répondre à ces 3 questions clés :

  • Quelle est l'intensité de l'effort physique à fournir ?
  • Quels sont vos besoins nutritionnels ?
  • Quels sont vos échéances sportives afin de préparer l'organisme de façon optimale ?

 

 
34.50€
15.90€
9.90€
8.50€
24.40€
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Quelle que soit le sport pratiqué et l'intensité de l'effort, voici quelques indications qui pourront vous aider :


Les suppléments à prendre avant l'effort permettent de :

  • Aborder l'épreuve avec des réserves glycogéniques maximales aux niveaux hépatiques et musculaire. Le glycogène est la forme de stockage des sucres dans l'organisme.
  • Limiter la fatigue liée à la préparation physique
  • Prévenir les troubels digestifs pouvant éventuellement se développer pendant l'effort.



Les suppléments à prendre pendant l'effort sont conçus pour soutenir l’organisme afin d’éviter les coups de pompe et la déshydratation quelle que soit l’intensité ou la durée de l‘effort.

Les suppléments à prendre pendant l'effort aident à :

  • Limiter la déshydratation
  • Eviter l'hypoglycémie et compléter l'apport énergétique afin de maintenir la performance
  • Apporter les vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement musculaire


Comment choisir sa boisson de l'effort ?

Pour choisir une boisson énergétique de l'effort, il faut prendre en compte deux facteurs :
- La durée de l'effort
- L'intensité de l'effort

Les boissons de l'effort sont composées de sucres, de vitamines et minéraux.

Il existe plusieurs types de sucres à assimilation rapide (dextrose, glucose) et lente (maltodextrine, fructose) à privilégier selon la durée et l'intensité de l'effort.

Il est nutile de consommer plus de 60-70 g de glucides par heure d’effort, sous peine de ralentir l’assimilation au niveau intestinal. En effet, lors d'un effort, l'organisme ne peut pas oxyder plus de 1 gramme de glucides exogènes par minute.


Boire pendant un effort sportif est indispensable !

La déshydratation entraîne une baisse significative des performances : une perte d'eau de 2% = une baisse des performances de 20%.
De plus, la déshydratation peut provoquer des blessures et d'autres problèmes de santé comme un coup de chaud, des tendinites, ...


Pour éviter la déshydratation, il est conseillé de consommer un minimum de 0.5 litre par heure d’effort. Il faut boire réguièrement avant, pendant et après l'entraînement à intervalles réguliers en petites quantités (100 à 150ml toutes 10 à 15 minutes).


En atmosphère chaude, cette consommation devra atteindre 1 litre par heure.


Il est important de ne pas négliger la phase de récupération post effort. Les produits post-effort aident à :

  • Se réhydrater et restaurer ses réserves énergétiques
  • Favoriser l'élimination des déchets métaboliques
  • Compenser l'acidité post-effort et potentialiser la synthèse musculaire