Types de produits - NutriDiscount

Nos produits de nutrition sportives

Retrouvez notre sélection de produits pour la musculation : compléments alimentaires, suppléments nutritionnels pour la musculation, protéines pas cher, créatines musculation, BCAA, gainer, vêtements musculation, équipements de musculation, ...

Tous nos types de produits

Glossaire des ingrédients de nutrition sportive

ACIDE ASPARTIQUE

L’acide aspartique ou acide D-aspartique est un acide aminé non essentiel. Cet acide est produit par le corps et se trouve dans la glande pinéale, les testicules et l’hypothalamus. Il possède des propriétés neuro-excitatrices qui contribuent à lutter contre la fatigue et améliorent vos performances cognitives. Intéressant pour gagner de la masse musculaire, pour augmenter vos performances et vous apporte également des bénéfices pour la récupération.

ACIDE HYALURONIQUE

Cette substance naturelle produite par le tissu conjonctif se trouve dans le liquide des articulations, du cartillage et aussi des yeux. Utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires, pour les articulations car il aide au renouvellement du cartillage. L'acide hyaluronique contribue à la santé et à l’entretien de la peau (lutte contre le vieillissement), des dents et des gencives. Dans le sport, il est utile pour réduire les douleurs, prévenir des dommages articulaires et renforcer les articulations.

ACIDE LINOLEIQUE CONJUGE

Cet acide gras polysaturé appartient à la famille des oméga 6. Cet acide aide préserver votre masse musculaire tout en réduisant la graisse corporelle. Ce complément alimentaire aide à la perte de poids et stimule l’organisme sans une pratique excessive physique ou adopter un régime alimentaire trop stricte.

ACIDE LIPOIQUE

L’acide lipoïque est un acide gras ayant des propriétés antioxydantes. Cet acide va vous aider dans la récupération physique après des exercices intenses.

ACIDE AMINES

Les acides aminés sont essentiels pour les sportifs car ils ont un rôle sur les organes et les tissus de l’organisme. Ils contiennent des peptides et des protéines indispensables pour la croissance, la réparation et l’entretien des tissus musculaires. Les acides aminés sont classés en 3 catégories :

Les acides aminés essentiels : apportés exclusivement par l’alimentation. On en dénombre 9 : Tryptophane, Valine, Thréonine, Lysine, Leucine, Isoleucine, Méthionine et Histidine.

Les acides aminés semi-essentiels : fabriqués par l’organisme à partir des acides aminés essentiels.

Acides aminés semi-essentiels : fabriqués par l'organisme à partir des acides aminés essentiels. Il en existe 6 : La Glutamine, la Proline, l'Arginine, la Glycine, la Tyrosine et la Cystéine.

Les Acides aminés non-essentiels : synthétisés par l'organisme. On peut citer par exemple : l'Alanine, l'Asparagine, l'Acide Aspartique ou Aspartate, l'Acide Glutamique ou Glutamate et la Sérine.

ARGININE

Acide aminé semi-essentiel, elle est synthétisée par l’organisme. Très utilisée par les sportifs car elle a un effet reconnu sur les performances sportives et le développement de la masse musculaire. L’Arginine contribue à la synthèse des protéines dans le corps en plus d’une action sur les tissus et les cellules.

BARRES DE PROTEINES

Source de protéines de qualité, les barres de protéines sont une façon pratique de répondre à vos besoins à tout moment de la journée. Elles sont aussi riches en nutriments : minéraux, vitamines, caféine, taurine ou encore le chrome. Faire un régime riche en protéines vous aide à perdre du poids car les protéines vont vous aider à contrôler votre appétit et poids corporel.

BARRES ENERGETIQUES

Véritables sources d’énergie, ces collations aident les sportifs à maintenir leur taux de glucose et la reconstitution de glycogène dans l’organisme. Elles réduisent la fatigue, améliorent la performance et la résistance physique. Généralement, elles correspondent à 200 Kcal, et sont à consommer entre les repas, comme une collation ou même les envisager comme un substitut de vos repas. Faites attention à la matière grasse présente qui ne doit pas excéder 10 g

BCAA

Acides aminés à chaine ramifié composés de 3 acides aminés essentiels : leucine, valine, isoleucine. Les BCAA sont indispensables pour le maintien et le développement de la masse musculaire. Ils renforcent également les défenses immunitaires de l’organisme et aident à la récupération. Les BCAA constituent 30% des protéines des tissus musculaires vous ne les trouverez pas naturellement dans votre organisme, il faut ainsi les prendre en complément.

BIOTINE OU VITAMINE B8

Connue sous le terme de vitamine B ! ou B7, la biotine fait partie des vitamines du complexe B. Très importante pour la croissance et le développement de l’organisme. La biotine agit sur le système nerveux et va stimuler le renouvellement de la peau ou encore des muqueuses. Il est également intéressant d’en prendre lors de vos périodes de régime.

BOISSONS ENERGETIQUES

Les boissons énergétiques vous permettent d’obtenir de l’énergie rapidement. Elles vont régénérer vos ressources d’eau, d’électrolytes et anticiper les dépenses d’énergie. Composées principalement de glucides (entre 12 et 20 grammes pour 100ml), vous trouverez également du potassium et du sodium.

BRULE-GRAISSES SANS STIMULANTS

Les brûle-graisses sont un mélange de différents ingrédients afin de réduire la masse corporelle sans utiliser des produits stimulants ou dégradants la masse musculaire. L’objectif est une perte de poids significative afin de conserver son muscle et ne pas abimer le tissu musculaire. Le brûleur de graisse comme son nom l’indique s’attaque aux graisses.

BETA-ALANINE

Cet acide aminé non-essentiel est produit naturellement par un corps. On en trouve dans la viande, le poisson ou encore la volaille, le beta-alanine va agir sur votre performance musculaire et contribue à performance sportive.

CAFEINE

La caféine est un composé chimique qui peut être utilisé comme un supplément alimentaire. Il permet entre autres la stimulation des muscles avec une formule concentrée. On trouve des traces de caféines, avec des concentrations diverses, dans de nombreux aliments et boissons de la vie quotidienne : café, thé, chocolat, sodas et de nombreuses boissons énergisantes. C’est une véritable source d’énergie, favorisant la brulure des graisses et surtout la performance. Il a aussi une propriété anti-fatigue, une tolérance peut apparaître : il faut absolument doser sa quantité.

CALCIUM

Le calcium, élément chimique, est l’un des minéraux les plus présents dans le corps humain. On le retrouve en très grandes concentrations dans les os et les dents. Le calcium est libéré par ces zones de stockage, quand le corps le nécessite. Son apport est essentiel pour solidité des os (évite les fractures…). Pour atteindre une bonne performance physique et sportive, il faut régulièrement inclure des aliments qui sont des sources en calcium comme produits laitiers, céréales complètes, légumes verts, légumes secs, fruits séchés… Une déficience en calcium entraine des risques de crampes, troubles digestifs ou encore ostéoporose.

CANNEBERGE

La canneberge désigne le fruit d’un arbrisseau d’Amérique du Nord, ce sont des baies sont rouges. Les baies rouges contiennent de la vitamine C et de la proanthocynidines comme des flavonoides. Antioxydantes et phyto-thérapeutiques, elle lutte contre les radicaux libres (molécules instables d’oxygène) et contre les infections urinaires. Proche de l’airelle, elle se consomme souvent sous forme liquide ou de fruits secs. Les sportifs apprécient son apport en zinc et en magnésium, éléments consommés en quantité durant une activité physique et sportive. Enfin, elle s’intègre parfaitement dans un plan de nutrition équilibré grâce à son faible apport calorique.

CARNITINE

La carnitine est un dérivé de 2 acides aminés : la lysine et la méthionine, chargés du transport des acides gras. On la retrouve dans les régimes alimentaires des sportifs ou des personnes pratiquant une activité physique intense depuis les années 1990. Certains produits amincissants sont créés à partir de carnitine : ils permettent de faire disparaitre les graisses. Les personnes qui consomment ces produits peuvent maigrir plus rapidement grâce à cette action. De plus, la carnitine permet aussi la production d’énergie, essentielle à l’activité physique. On retrouve la carnitine dans la viande et les produits laitiers.

CASEINE

La caséine est une protéine présente principalement dans le lait. Son apport régulier et durable en acide aminés en fait un complément alimentaire intéressant pour éviter le « cannibalisme musculaire » ou catabolisme. Cela évite donc la perte de muscles même durant des longues périodes sans manger. Une source de protéines lente, comme la caséine, est un réel avantage afin de prendre du muscle. Non seulement, cette protéine va permettre de mieux préparer le corps à la récupération après une séance d’entrainement. Si vous êtes en pleine sèche, la caséine permet de réduire l’apport calorique sans pour autant perdre du muscle. La protéine est donc très populaire car utilisable dans de nombreuses situations.

CHITOSANE

Le chitosan est utilisé comme un complément alimentaire. Sa propriété principale est la réduction et la régulation des taux de graisse et de sucre. Les calories ingérées sont donc maintenues à un niveau le plus bas possible, l’apport calorique est limitée. Ce genre de produits est notamment consommé par des personnes soucieuses de leur apport lors des repas plus festifs et souvent plus riches en calories. Le chitosan est une fibre naturelle avec des molécules de chitine. On les trouve dans les champignons, crevettes, crabes et d’autres crustacées.

CHOLINE

La choline est un alcool amine, un nutriment important classé comme vitamine B. Elle est produite en petite quantité par le foie. La plupart de la population mondiale manque de choline, car elle n’en consomme pas suffisamment. Elle est particulièrement bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires avec la vitamine B6 et B12 notamment. La choline limite aussi le stockage des graisses dans des zones comme le vente et les cuisses.

CHROME

Le chrome est un oligo-élément important dans l’organisme. C’est un nutriment essentiel dans la régulation du métabolisme des glucides et des lipides et le contrôle du taux de glucose, taux de sucre dans le sang. Le chrome joue un réel rôle dans la perte de poids dans le cadre d’une alimentation adaptée : il permet de limiter l’appétit et donc les petites envies de manger.

CITRULLINE

La citrulline est un acide aminé présent dans l’organisme produit par celui-ci mais présent dans d’autres aliments. Il est converti en arginine. L’arginine permet d’augmenter la masse musculaire et la motricité notamment chez les personnes pratiquants une activité physique et sportive. Elle est aussi utile dans la correction des effets du vieillissement. Enfin, elle est très utile dans la récupération musculaire suite à des efforts. La citrulline est présente en bonne quantité dans les pastèques.

COENZYME Q10

Le coenzyme Q10 est une substance indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme humain comme les vitamines cruciales. Elle participe activement à la respiration cellulaire et donc la fabrication d’énergie. La coenzyme Q10 est donc encore plus importante pour réaliser de bonnes performances sportives en retardant la fatigue musculaire et la récupération physique.

COLLAGENE

Le collagène est une protéine essentielle dans la constitution des tissus conjonctifs : elle augmente la résistance des tissus lorsqu’ils sont étirés. On la trouve à différents endroits dans l’organisme (os, cartillage, cheveux, ongles…). Elle accroit la fermeté de la peau, d’où son utilisation à des fins esthétiques mais aussi afin de stabiliser et protéger les structures du corps humain. Les sportifs en consomment pour réduire les risques de courbatures, les douleurs articulaires, lésions ligamentaires et de tendinites.

COLOSTRUM

Le colostrum désigne le premier lait produit par les glandes mammaires féminines généralement (24h à 48h). Ce lait est très riche en protéines et en anticorps. Il est facteur de croissance et de développement chez le nouveau-né. Son fort apport d’éléments nutritifs en fait un élément de choix dans le renforcement physique. Il participe activement au développement physique avec une activité sportive ou physique intense, en renforçant les défenses immunitaires.

CORDYCEPS SINENSIS

Le Cordyceps Sinensis est un champignon, très utilisé dans la médecine chinoise pour redonner des forces à un malade, lutter contre la fatigue et l’anxiété ou encore renforcer le système immunitaire. Aujourd’hui, des sportifs l’utilisent pour améliorer leur performance physique grâce à son apport en énergie, la stimulation du corps, son effet bénéfique sur la respiration et la meilleure oxygénation des muscles qu’il procure.

CREATINE

La créatine est un acide aminé non indispensable dans l’alimentation. On le trouve dans les viandes et les poissons. Elle est synthétisée par le foie, les reins et le pancréas. Elle est importante dans la création et la production d’énergie : le corps ne puise pas dans les réserves de glycogène musculaire. La créatine va être utile dans la croissance musculaire, le maintien musculaire et la récupération.

CURCUMA

Le curcuma est une épice, extrait de plantes asiatiques. Cette épice est anti-oxydante et anti-inflammatoire. Le curcuma a des propriétés très intéressant pour les sportifs. Il sert à diminuer les risques de douleurs musculaires après un effort intense (dommages musculaires, courbatures, inflammations…). Consommé avant et après l’effort, il permet d’améliorer le processus de récupération.

CETONES DE FRAMBOISE

Les cétones de framboises sont des substances que l’on trouve dans les baies de framboises. Elles peuvent servir à aromatiser des aliments mais elles sont aussi populaires chez les sportifs. En effet, ce supplément alimentaire est utile dans la fonte des graisses : le métabolisme est stimulé, le corps brule ainsi plus de calories. Les cétones de framboises réduisent le stockage des graisses à son minimum et servent aussi de coupe-faim pour limiter l’appétit.

DEXTROSE

Le dextrose est un type de sucre, présent dans le maïs. C’est une très bonne source d’énergie ou un intermédiaire métabolique dans des processus biologiques. Avant l’effort, un repas riche en dextrose permet d’augmenter les réserves énergétiques. Chargé en glycogène les muscles est une bonne solution pour augmenter les performances sportives et notamment les performances dans la durée. Le dextrose peut aussi être pris pendant l’effort et après l’effort pour faciliter la récupération d’énergie.

EXTRAIT D’ECORCE DE PIN

L’extrait d’écorce de pin est fourni par l’écorce de pin Pinus Pinaster. Riche en bioflavonoides, anti-oxydants efficaces, cet extrait permet de prévenir de nombreuses maladies et du vieillissement prématuré. La prise de cette substance naturelle a un effet vasodilatateur ce qui entraine une augmentation de l’afflux sanguin. Cela améliore l’irrigation des muscles et donc une amélioration des performances physiques. L’extrait d’écorce de pin est un bon moyen de prévenir des problèmes cardiovasculaires, en renforçant les défenses immunitaires.

EXTRAIT DE CAFE VERT    

L’extrait de café vert peut être très utile pour les sportifs et les personnes pratiquants une activité physique. Le café vert désigne les grains de café non grillées comme le café noir. Le café vert contient donc encore de l’acide chlorogénique. Cet acide est notamment utile dans la stimulation de l’oxydation des dépôts de graisse dans l’organisme humain. Riche en anti-oxydants, il facilite la perte de poids rapide.

EXTRAIT DE FENUGREC

Le fenugrec est une plante que l’on retrouve en Méditerranée et en Asie. Les grains et les feuilles peuvent être consommés. Elle est utilisée dans le traitement de troubles du système digestif et contrôler le taux de glycémie. Le fenugrec est un excellent stimulant pour la masse musculaire, la production de testostérone et influence positivement sur la libido. Il régule aussi le cholestérol dans le sang.

FER

Le fer est un oligo-élément nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. D’origine minérale, le minéral est une partie de la structure protéique de la myoglobine et de l’hémoglobine.

Il est indispensable au processus de production d’énergie et constitue l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone.

Une carence de fer entraîne l’anémie ainsi qu’un état de fatigue. Cela peut également entrainer une fatigue musculaire.

FIBRES ALIMENTAIRES

Les fibres alimentaires ne sont pas sources d’énergie mais contribuent à réguler le transit intestinal et sont bénéfiques dans le cadre d’un régime pour la perte de poids. Elles sont importantes pour la santé du corps et permettent de prévenir certaines maladies. Notre corps n’est pas capable de digérer ni d’absorber les fibres alimentaires.

Elles font partie de la catégorie des dérivés des végétaux.

De nombreuses variétés de fibres alimentaires existent telles que les polysaccharides non amyloïdes polysaccharides non amyloïdes incluant la cellulose, la pectine et les oligosaccharides comme par exemple l’inuline.

D’autres aliments comme les graines, les céréales et les légumes sont constitués d’un style d’amidon qui résiste à l’absorption et à la digestion dans l’intestin grêle. Les effets sur l’organisme sont donc similaires à ceux provoqués par les fibres alimentaires.

GABA (ACIDE GAMMA-AMINOBUTYRIQUE)

Le GABA ou appelé acide gamma-amonobutyrique présent naturellement dans le corps agit comme un neurotransmetteur au centre du système nerveux. Le GABA est un acide aminé contribuant à la sensation de bien-être permettant de réduire l’état d’anxiété ou d’irritabilité. En plus de cette sensation de détente, celui-ci stimule également la synthèse des hormones anabolisantes et augmente la masse musculaire.

GARCINIA CAMBOGIA

Le garcinia cambogia est une sorte de plante provenant de l’Asie.

Elle est utilisée depuis des décennies dans l’alimentation comme condiment.

Une substance nommée acide acide hydroxycitrique (ou HCA) présente dans le garcinia cambogia à des effets bénéfiques sur la perte de poids car celle-ci favorise l’élimination de la graisse stockée dans les tissus adipeux. Cette plante permet aussi une sensation de satiété ce qui diminue l’appétit.

GINKGO BILOBA

L'existence du ginkgo biloba remonte à 170 millions d’années. C’est un arbre originaire d’Asie et l’un des plus anciens au monde. Le ginkgo biloba à une durée de vie de plus de 1000 ans et sa hauteur peut atteindre jusqu’à 35 mètres. Ses feuilles sont dotées d’une structure comportant des propriétés thérapeutiques. La consommation de cette plante est connue pour ses vertus bénéfiques sur le cerveau et des fonctions cognitives.

GINSENG

Le ginseng provient d’une plante comportant des caractéristiques médicinales et des ingrédients actifs qui sont les ginsénosides. C’est une substance qui est extraite à la racine après une maturation d’environ 6 ans.

Elle est dotée de nombreuses propriétés thérapeutiques phytosanitaires qui sont : antioxydante, anti-cancer et anti-inflammatoire.

Plusieurs variétés de ginsengs existent et présentent des effets semblables. Le ginseng américain et le ginseng asiatique sont les sous-espèces les plus connues ayant un effet stimulant.

GLUCIDES

Les glucides sont présents dans plusieurs aliments et fournissent des calories à l’organisme.

Des mélanges de glucides et de sucre peuvent être présents dans les suppléments diététiques. Utilisés avant ou après une séance de sport, ils permettent d’apporter de l’énergie à l’organisme, fournissent du glucose et favorisent la libération d’insuline.

GLUCOSAMINE

La glucosamine est produite dans le corps de manière naturelle à partir de la glutamine et du glucose. Elle est précurseure des protéoglycanes et des glycosaminoglycanes. Ces deux éléments naturels contribuent au renouvellement de la santé des tissus formant les articulations et le cartilage. Ils sont également indispensables à la synthèse des composants du tissu conjonctif.

GLUTAMINE

La glutamine représente 60% des acides aminés dans le corps humain. Il stimule la croissance musculaire et la synthèse des protéines. Ce nutriment anabolisant qu’est la glutamine est essentielle lors du processus de récupération après une séance intense d’entraînement. La consommation de glutamine permet d’optimiser la récupération musculaire.

Les produits laitiers, la viande, les amandes, le soja, la viande de dinde, les haricots et les arachides sont les aliments qui contiennent le plus grand taux de glutamine.

GLYCINE

La glycine ou acide aminoéthanoïque est un des acides aminés qui contribuent aux processus métaboliques de l’organisme.

La glycine améliore la qualité du sommeil, aide à lutter contre la fatigue, diminue l’état de fatigue et contribue également à la communication nerveuse dans le cerveau.

GOTU KOLA

Le gotu kola est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise grâce à des vertus issues des feuilles.

L’extrait issu du gotu kola permet de stimuler la circulation sanguine et permet une bonne santé de la peau grâce à une stimulation des cicatrices des tissus.

GRIFFE DE CHAT

La griffe de chat est connue sous le nom de liane du Pérou. C’est une espèce de liane tropicale provenant de la forêt amazonienne.

Elle est utilisée pour ses propriétés immunomodulatrices, anti-fatigue et anti-inflammatoire.

GYMNÉMA SYLVESTRE

Le gymnéma sylvestre est issu d’une plante médicinale provenant de l’Afrique et d’Inde.

L’extrait de gymnéma sylvestre permet de favoriser le taux de glucose sanguin et régule également l’appétit ce qui aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire.

HMB (ACIDE BÊTA-HYDROXY BÊTA-MÉTHYLBUTYRATE)

L'hydroxy-butyrate de méthyle (HMB) est un complément permettant de réduire le pourcentage de graisse dans le corps humain.

Les effets de cette substance sont bénéfiques au développement de la masse musculaire et contribuent à l’amélioration des performances sportives en fournissant de l’énergie au corps. Le HMB peut se trouver aussi dans l’alimentation comme dans le lait et le poisson.

Des barres protéinées ou énergétiques peuvent être un moyen pour augmenter la prise de HMB.

HUILE DE KRILL

Le nom krill désigne les animaux invertébrés comme la crevette vivant dans les eaux non polluées de l’océan.

Cette catégorie d’espèce contient des acides gras similaires à l’oméga 3 (présent dans l’huile de poisson) et un antioxydant qui est l'astaxanthine.

L’huile de krill est une source nutritive plus pure que l’huile de poisson. Ces acides gras favorisent le développement et ne peuvent provenir que de l’alimentation car le corps humain n’est pas en mesure de produire cet élément indispensable à la croissance.

HUILE DE LIN

L’huile de lin est composée d’acides essentiels nutritifs favorisant le bon fonctionnement de l’organisme.

Cette huile a des vertus thérapeutiques comme anti-inflammatoire, anti-cancer et réduit les maladies cardiovasculaires ainsi que l’apparition des premiers signes de vieillesse.

HYDROLYSAT DE WHEY PROTÉINE

L’hydrolyse de whey protéine est le complément idéal à apprendre après un effort physique.

Les protéines sont nécessaires pour la réparation et la construction des tissus corporels.

Plus les muscles sont sollicités, plus le corps humain a besoin de protéines pour son bon fonctionnement. C’est pour cette raison, qu’il est nécessaire de consommer des protéines pour récupérer plus aisément et plus vite après un effort physique.

ISOFLAVONES

Les isoflavones sont des composés bioflavonoïdes ayant une influence sur le taux d’estrogènes, ce qui est impacte le fonctionnement de l’organisme.

Les aliments riches en isoflavones comme les produits sojas permettent de limiter les problèmes cardiovasculaires. Ils réduisent également l’ostéoporose et apportent une sensation de bien-être.

ISOLAT DE WHEY PROTÉINE

Cette sorte de complément est vivement recommandé pour les athlètes suivant un régime particulier et qui limitent leur consommation de glucide comme les lipides et le lactose.

L’isolat de whey protéine contient 95% de protéines. Ce complément a l’avantage de filtrer les glucides et les lipides pour les éliminer de l’organisme.

Ce type de complément vise à charger les muscles des athlètes et à maximiser la teneur des protéines dans leurs organismes afin d’optimiser la réparation et l’entretien des muscles ou des organes.

L-THEANINE

Un acide aminé, extraite des feuilles de thé vert et forme modifiée de la glutamine, elle permet une maitrise du stress et de l’excès de l’activité cérébral. Portant un effet calmant sur le corps, elle encourage la communication des ondes alpha, signes de relaxation. Elle a la particularité de moduler votre humeur sans pour autant influer vos capacités cognitives. Elle vous aidera à améliorer votre sommeil et à accroitre votre récupération physique.

LACTOBACILLUS ACIDOPHILUS 

Une bactérie fonctionnant au bon fonctionnement du tube urinaire, voies génitales et le tractus gastro-intestinal. Ces compléments dits probiotiques, bactéries vivantes et de levures, aideront à la restauration de votre flore intestinale ainsi qu’à son équilibre. Boostant votre système immunitaire, cette bactérie se trouve naturellement dans votre organisme. Ces probiotiques vous aideront à remplacer celles que vous perdaient lors d’un effort physique et vous apporteront un équilibre sur le travail de votre corps.

LEUCINE 

Un acide aminé essentiel pour la construction des fibres musculaires mais aussi pour booster la faculté du corps à fabriquer des cellules musculaires et donc accroitre votre capacité musculaire. Son effet participe scientifiquement à la performance sportive et vous aidera pour vos entrainements en soutenant de l’énergie aux muscles de votre corps. Utile lors des phases de sèche, elle compensera le manque de glucides. Votre organisme choisira en premier lieu la leucine circulant dans votre sang au lieu des acides aminés issus de la détérioration des muscles les plus sollicités.

LEVURE DE RIZ ROUGE 

Un micro-organisme issue de la fermentation du riz rouge, consommée depuis 2000 ans par les Chinois, cette levure rouge, et non le riz, améliore la digestion et favorise la circulation du sang. Cette levure peut aussi faire baisser votre taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le bon cholestérol (HDL). La levure de riz rouge aidera à vous prévenir des maladies cardiovasculaires pour un cœur et des vaisseaux sanguins plus sains.

LUTEINE

Un antioxydant naturel, de la famille des caroténoïdes, aidant à vaincre la fatigue visuelle et à l’améliorer. La lutéine renforce également vos défenses naturelles et vos yeux vis-à-vis des agressions extérieures. Votre corps ne sait la fabriquer, il la retrouve dans votre alimentation et réduisent, à hauteur de 6mg par jour, le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire liée à l’âge. Filtrant la lumière bleue et ultraviolets de l’œil, la lutéine participe à protéger la rétine et le cristallin de l’oxydation. Cet antioxydant contribue à une bonne hydratation et donc élasticité de votre peau.

LYCOPENE 

Un antioxydant naturel, de la famille des caroténoïdes, donnant sa couleur à la tomate et à certains fruits. La lycopène est le caroténoïde le plus efficace pour l’élimination intracellulaire des radicaux libres, qui se forment dans la partie lipidique des cellules. Effet protecteur du cancer du côlon, de l’œsophage et de la bouche et de la prostate, la lycopène réduit aussi les maladies cardiovasculaires, le diabète et l’ostéoporose.

LYSINE

Un acide aminé essentiel, votre corps ne pourra le produire de lui-seul. Il le trouvera dans son alimentation. Il est nécessaire pour fabriquer des protéines, hormones, enzymes et anticorps. La lysine aidera votre corps à l’absorption de calcium en réduisant, avec l’aide des autres acides aminés, à maintenir la croissance, la masse musculaire et la balance azotée. Populaire chez les sportifs de haut niveau qui souhaitent augmenter leur masse musculaire, elle les aidera à maintenir une performance physique ainsi qu’une récupération plus rapide après l’effort ou une blessure.

MAGNESIUM

Un minéralutile pour vaincre les états de fatigue ne doit pas se prendre à haute dose et pour les personnes souffrantes de problèmes rénaux. Il augmente le système immunitaire et fixe le calcium en préservant la structure osseuse de votre organisme. Il combat les radicaux libres, détend, soulage, participe à la synthèse des protéines, vital pour la production de l’ADN, le magnésium est une source d’énergie inévitable pour les grands sportifs. Jouant un rôle essentiel pour réduire les contractions musculaires, il exerce un rôle anti-inflammatoire et antiallergique.

MALTODEXTRINE

Sucre obtenu par la transformation de l’amidon de maïs ou de blé, il est utilisé dans l’industrie alimentaire. Il est utile pour les sportifs qui pratiquent des sports d’endurance. Alternative au dextrose ou autres sucres, il se prend pendant ou après l’entrainement, pour améliorer les performances. Ce complément est intéressant pour tout sportif. La maltodextrine est tolérée par le système digestif avec son gout très léger et peut se consommer en boisson pendant l’effort, à l’inverse d’autres glucides.

MASS GAINERS 

Un gainer est un complément nutritionnel qui aidera à l’augmentation d’énergie pour inciter la prise de poids pour les sportifs qui se dépensent beaucoup. Le gainer est un produit naturel à base d’ingrédients naturels déshydratés originaire des protéines de lait et des glucides de maïs ou de blé. Le gainer n’est pas un produit dopant et il n’est donc pas dangereux pour la santé. Utile pour les grands sportifs ou les personnes très maigres qui souhaitent prendre du poids, il est aussi pratique pour arranger ses habitudes alimentaires. La nourriture solide doit rester cependant la base de votre alimentation.

MAÏS CIREUX (Waxy maize)

Amidon de maïs cireux est un glucide avec un poids moléculaire élevé qui ne contient ni sucre, ni lactose. Il passera plus rapidement à travers l’estomac et éliminera le risque de douleurs dans celui-ci, comme crampes et sensations de ballonnements. Sa prise de consommation pourra se prendre avant ou pendant l’effort. Source de glucide, il apportera un vrai complément nutritif pour la production d’énergie en étant surtout plus sain que les glucides simples.

MINÉRAUX 

Pour avoir un corps sain, il est essentiel d’avoir des macronutriments (protéines, lipides et glucides) et micronutriments (vitamines et minéraux).

Ces micronutriments sont utiles en petite dose pour son organisme et s’obtient via les alimentations ou compléments alimentaires car ne sont pas synthétisé par l’organisme. Les minéraux sont vitaux pour le maintien et la synthèse des structures ou tissus et régularise le métabolisme. Il contrôle également les impulsions nerveuses, l’activité musculaire et l’équilibre acide-base de votre corps.

MODÉRATEUR D'APPÉTIT 

Mélange de substances ou substances qui vous accompagner pour augmenter la satiété et donc modérer votre appétit dans sa consommation. Ces modérateurs vont aideront à éviter l’accumulation excessive de calories en luttant contre le grignotage. Utiles pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou en période de stabilisation après un régime minceur.

MULTIVITAMINES

Le manque de vitamines peut vous rendre fatigué si vous êtes un grand sportif. Un bon complément multivitaminé sera adéquat pour vous maintenir ou améliore votre santé. En cas de maladie, ou de faiblesse corporelle, ils peuvent vous aider à mieux récupérer et à combler les carences alimentaires. Ce mélange d’oligo-éléments apporteront un complément en vitamines et sels minéraux pour les groupes à risque comme par exemple, sportifs, fumeurs, végétariens, femmes enceintes ou personnes ayant des problèmes intestinaux etc.

MÉLATONINE

Substance chimique fabriquée naturellement par votre organisme dans la glande pinéale, située dans votre céphalée. La mélatonine améliorera votre qualité de sommeil pour ainsi booster votre récupération sportive et donc votre progression. Recadrer vos cycles de sommeil avec des périodes de sommeil de qualité régulièrement pour vous permettre d’être plus efficace lors de vos séances. L’effet ne sera actif qu’après trois ou quatre jours. A utiliser sur deux ou trois semaines tous les deux mois ou sur une courte durée mais tous les mois.

MÉTHYL-SULFONYL-MÉTHANE (MSM)

substance active comprise parfois dans certains compléments alimentaires pour des traitements articulaires. Composé de soufre, ce minéral boostera l’absorption d’autres éléments nutritifs avec des facultés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. La musculation intensive entraine une inflammation aux niveaux des cellules musculaires. Plus vite l’inflammation disparaît, plus rapidement les muscles récupéreront. Les effets protecteurs de cette substance ont été prouvé scientifiquement.

PETIT-DEJEUNER ET AVOINE

Cette gamme de produits riches en protéines vous aide à composer ou à compléter un petit-déjeuner sain et équilibré. La plupart de ces produits sont déjà prêts à l’emploi : préparations pour pancakes, flocons d’avoine, boissons instantanées… Les compléments alimentaires permettent d’ajouter un apport en protéines à votre petit-déjeuner pour vous garantir les meilleures performances.

Réalisez simplement et rapidement un petit-déjeuner qui répond aux besoins nutritionnels spécifiques des sportifs, pour démarrer la journée avec un plein d’énergie.

PHOSPHATIDYLSERINE

La phosphatidylsérineest un phospholipide qui constitue un composant essentiel des cellules, et particulièrement des cellules cérébrales. Cette molécule est répartie dans tout le corps, dont à 15% dans le cerveau, 6% dans les reins et 4% dans le foie.

La phosphatidylsérine est composée de tryglycérides, dans lesquels l’un des acides gras est remplacé par une molécule d’acide phosphorique.

La prise de phosphatidylsérine sous forme de complément alimentaire favorise les capacités de raisonnement et de mémorisation, baisse le niveau d’anxiété et bloque la libération de cortisol, procurant un sentiment de bien-être, tout en préservant la masse musculaire.

La phosphatidylsérine est un composé liposoluble, et est naturellement présente dans certains aliments riches en acides gras, tels que la lécithine de soja ou encore l’huile de krill.

PISSENLIT

Cette gamme propose des produits à base d’extrait naturel de pissenlit (Taraxacum officinale). Cette plante originaire d’Europe du Nord est connue pour son effet diurétique, ses bienfaits sur le foie et le système digestif.

Riche en minéraux et en vitamines (A, B1, B6, B9, C), le pissenlit possède des propriétés médicinales reconnues.

Ces compléments alimentaires à partir de racines ou de feuilles de pissenlit apportent les bienfaits naturels de cette plante pour la santé.

POST-ENTRAINEMENT

Après l’effort, les compléments alimentaires post-entraînement apportent des éléments nutritifs essentiels pour aider l’organisme à récupérer et réparer les lésions causées par l’effort physique.

Grâce à un apport en nutriments essentiels (glucides, protéines, vitamines, minéraux…), votre corps récupère toute son énergie et reconstitue ses réserves épuisées pendant l’effort.

Les compléments post-entraînement permettent de favoriser la récupération musculaire,de prévenir les crampes, d’améliorer vos performances sportives et de renforcer le système immunitaire, tout en stimulant la croissance musculaire de façon exponentielle.

POTASSIUM

Le potassium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cet élément chimique est présent partout dans le corps, et notamment dans l’espace intracellulaire. Il participe à la transmission des impulsions nerveuses, au bon fonctionnement du cœur et des reins. On en trouve principalement dans les fruits (avocats, bananes…), les légumineuses (lentilles, haricots blancs…) et les fruits secs (noix, pistaches, amandes…)

Le potassium est connu pour contribuer à diminuer la tension artérielle. De plus, un régime riche en potassium permet une meilleure transmission des influx nerveux qui commandent les contractions musculaires, et participe à une bonne santé des muscles et du cœur.

Les compléments alimentaires à base de potassium permettent une bonne synthèse des protéines par les muscles.

PROBIOTIQUES

Les probiotiques sont des micro-organismes permettant de réguler la flore intestinale et de renforcer les défenses immunitaires.

Ils sont présents dans les produits laitiers comme le yaourt, ainsi que dans les produits fermentés comme le miso. Un apport supplémentaire en probiotiques dans le régime alimentaire permet d’augmenter le nombre de bonnes bactéries dans la flore intestinale, favorisant le bon fonctionnement du système digestif, et par conséquent une bonne santé générale. Le taux en probiotiques des aliments étant très variable, les compléments alimentaires représentent une bonne alternative pour l’apport de probiotiques dans l’alimentation.

PROHORMONE – ANABOLISANT

Les prohormones sont composés d’ingrédients naturels d’origine animale ou végétale comprenant des substances actives qui, une fois métabolisées par l’organisme, aident à synthétiser les hormones de croissance ainsi que les hormones sexuelles comme la testostérone. Ces hormones anabolisantes permettent de renforcer le développement de la masse musculaire, de favoriser la récupération des muscles et de stimuler la libido.

Les produits que nous proposons à base de prohormones naturelles et d’anabolisants sont des formules conçues pour agir en synergie comme agents de pré-entraînement ou pour prévenir le catabolisme.

PROTEINE D'ŒUF

Les protéines provenant du blanc d'œuf répondent parfaitement aux besoins des sportifs, car elles sont constituées d'acides aminés essentiels et d'albumine, qui représente 60% des protéines contenues dans le sang. Les protéines sont indispensables pour favoriser la construction, l'entretien et la récupération de la masse musculaire.

La protéine d'œuf possède l'avantage d'avoir une faible teneur en calories, en cholestérol et en matières grasses, ce qui en fait une protéine parfaite pour développer la croissance musculaire.

Ainsi, l'apport en protéine d'œuf permet d'améliorer la performance sportive et d'augmenter la force.

Nos produits à base de protéines d'œuf comprennent de la protéine sous forme de poudre ou liquide, ainsi que des préparations prêtes l'emploi pour réaliser des crêpes enrichies en protéines d'œuf.

PROTEINE DE SOJA

Issue des graines de soja ou des haricots mungo, la protéine de soja est un nutriment de très bonne qualité et très facile à digérer, contenant de nombreux acides aminés essentiels.

Les protéines issues du soja possèdent une faible teneur en matières grasses et ne contiennent pas de gluten, ce qui en fait un produit idéal en cas d'intolérance.

Les protéines jouent un rôle essentiel pour le développement et la réparation des tissus corporels. Consommer des protéines est d'autant plus important lors de la pratique d'une activité sportive. La consommation de protéines de soja représente ainsi une bonne alternative aux protéines d'origine animale.

PROTEINE DE VIANDE

La protéine de viande, et notamment de viande de bœuf, est particulièrement recommandée pour les sportifs.

Comme toutes les protéines animales, les protéines bovines sont très riches et possèdent un profil complet permettant un apport optimal en acides aminés.

Les protéines de bœuf sous forme de gélules ou de préparation liquide permettent un apport important en protéines, favorisant ainsi le développement musculaire.

De plus, consommer des protéines de viande est une excellente solution pour éviter le catabolisme musculaire.

PROTEINES

Les protéines contiennent différents types d'acides aminés qui permettent de réparer les tissus musculaires abîmés lors de l'effort physique. Selon l'origine des protéines, ces acides aminés seront présents en différentes quantités. Il existe des protéines d'origine animale (viande rouge, poulet, poisson, œufs) et d'origine végétale (soja, lentilles...).

Ainsi, les protéines sont essentielles pour la réparation et la récupération des muscles, ainsi que pour le développement et l'entretien de la masse musculaire.

Un bon apport en protéines permet au sportif d'augmenter rapidement sa masse musculaire ainsi que sa force, et donc sa performance.

Les principales sources de protéines sont la viande, le poisson, les œufs, le soja, les légumineuses et les produits laitiers.

PROTEINES SPECIALES

Les protéines spéciales sont des produits qui apportent un supplément en protéines ainsi que d'autres ingrédients, dans des formules étudiées pour aider les sportifs à améliorer leurs performances rapidement. Ainsi, selon l'objectif visé (préparation à l'entraînement, perte de poids, récupération après l'effort...), les formules contiennent des protéines animales ou végétales additionnées de différents ingrédients comme la carnitine, la créatine ou la caféine. Les protéines servant de base au produit permettent de renforcer la masse musculaire et de faciliter la récupération des tissus.

Nos mélanges sont disponibles en différents parfums pour correspondre à tous les goûts.

PROTEINES VEGETALES

Les protéines d'origine végétale sont issues d'aliments comme le soja, les pois, le riz ou encore le chanvre. Ces protéines de qualité supérieure représentent une excellente alternative aux protéines d'origine animale.

Les protéines végétales conviennent ainsi parfaitement aux végétariens et aux vegans, ainsi qu'à tous les sportifs souhaitant compléter leur apport en protéines sans augmenter leur consommation de viande ou d'œufs.

Cette gamme de compléments alimentaires propose des préparations liquides ou en poudre contenant des protéines végétales. Certaines d'entre elles sont enrichies en vitamines essentielles.

PROTEINE A LIBERATION PROGRESSIVE

Tout comme les sucres lents, les protéines à libération progressive sont absorbés plus lentement et plus progressivement par l'organisme. Ces protéines, qui se diffusent avec le temps, sont très complètes car elles proviennent de sources variées. La prise de ce type de protéines est utile lors des moments où l'organisme reste un certain temps sans activité, notamment durant le sommeil, lorsque le corps ne reçoit pas de nutriments essentiels durant un certain temps.

PRE-ENTRAINEMENT

Les produits de pré-entraînement sont conçus pour préparer l'organisme à l'activité physique et pour améliorer la performance sportive. Ils peuvent contenir des stimulants comme de la caféine, des acides aminés ou encore des substances énergétiques. Choisissez la formule qui vous convient le mieux pour gagner en énergie, mieux résister aux efforts les plus intense et ainsi booster vos performances à l'entraînement.

PRE-ENTRAINEMENT (SANS CAFEINE)

Les produits de pré-entraînement sans caféine permettent d'améliorer ses performances à l'entraînement sans subir les risques de dépendance liées aux agents de stimulation.

Selon les marques, les formules des produits peuvent varier dans les proportions, mais elles contiennent généralement des acides aminés ainsi que des substances énergétiques. Ces ingrédients permettent de préparer son corps à l'entraînement, à booster son énergie et à résister à l'effort afin d'obtenir de meilleures performances, sans les effets secondaires et les risques de dépendance de la caféine.

QUERCETINE

La quercétine est l'ingrédient allié d'un corps en bonne santé. Il s'agit d'un bioflavonoïde qui possède des vertus antioxydantes et des propriétés anticarcinogéniques (qui contribuent à réduire les risques de cancer). Elle est présente naturellement dans les fruits et légumes, principalement dans les pommes et les oignons, ainsi que dans le thé vert.

Cette molécule aide à réduire le stress et les effets du vieillissement. De plus, la quercétine possède une propriété neurostimulante, ce qui contribue à l'amélioration des performances cognitives.

RESVERATROL

Le resvératrol est un polyphénol présent naturellement dans certains fruits comme le raisin et les mûres. Il possède de nombreux bienfaits pour la santé : entre autres, il contribue à réduire les inflammations, à diminuer la pression artérielle ainsi que le cholestérol. Le resvératrol permet ainsi de limiter l'accumulation de graisses et d'aider à la perte de poids pour les sportifs.

RHODIOLA ROSEA

L'orpin rose, ou rhodiola rosea, est une plante possédant des propriétés énergisantes reconnues. Ainsi, l'extrait d'orpin rose est utile pour les sportifs pour améliorer l'endurance, augmenter la résistance à l'effort et réduire le temps de récupération. De plus, cette plante favorise l'oxygénation du sang et améliore la circulation sanguine.

La rhiodola rosea possède également des vertus équilibrantes et contribue à améliorer les performances intellectuelles. Enfin, elle réduit grandement la fatigue physique et procure une meilleure qualité du sommeil.

REGULATION DU TAUX DE CHOLESTEROL

Si le cholestérol est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'organisme, un taux trop élevé peut entraîner une accumulation dans les artères et augmenter les risques de problèmes cardiovasculaires.

Notre gamme de produits contient différentes formules pour aider à contrôler le taux de cholestérol. Des mélanges 100% naturels alliant des extraits de plantes, des vitamines et minéraux aident à réguler le cholestérol pour entretenir une bonne santé du corps et optimiser ses performances.

Nos formules sont étudiées pour permettre à la fois de diminuer le taux de cholestérol et booster la testostérone, pour des performances améliorées.

SANTE DES YEUX

Notre gamme de compléments alimentaires destinés à la santé des yeux sont des mélanges composés principalement de vitamines et de minéraux, aux propriétés antioxydantes, afin de prévenir les lésions oculaires et les problèmes de vision de manière générale. Ces formules permettent aussi d'améliorer l'acuité visuelle.

SERENOA REPENS

Le palmier de Floride, de son nom scientifique Serenoa repens, est riche en acides gras, en phytostérols et en flavonoïdes. L'extrait de palmier de Floride (saw palmetto) possède des propriétés médicinales reconnues, notamment dans le traitement de l'hypertrophie de la prostate. Cette plante aide à limiter la transformation de la testostérone en DHA (dihydrotestostérone). Ses vertus principales sont de réguler le flux urinaire et d'améliorer la libido.

SILYBUM MARIANUM (Chardon-Marie)

Le Chardon-Marie, chardon béni ou Silybum Marianum, est une plante originaire d'Europe très utilisée pour ses propriétés médicinales. On le reconnaît notamment pour ses vertus purifiantes et antioxydantes, qui aident à traiter les affections du système gastro-intestinal, du foie et de la vésicule biliaire.

L'extrait de Silybum Marianum contient des flavonoïdes, ainsi que d'autres substances telles que la quercétine et la vitamine E.

SOMMEIL

Un sommeil de bonne qualité est essentiel pour l'organisme, pour récupérer de la fatigue accumulée dans la journée et reconstituer les tissus musculaires.

Notre gamme de compléments aide à favoriser le sommeil, en améliorant la détente et la relaxation. Nos formules sont réalisées à base d'ingrédients comme la caséine et d'extraits naturels de plantes aux propriétés relaxantes comme la valériane.

SPIRULINE

La spiruline est une cyanobactérie (algue bleue) riche en nutriments essentiels : vitamines, protéines et minéraux. Cette plante aide notamment à réduire la fatigue.

Cette algue se développant au contact avec l'eau, elle prend du volume dans l'estomac et peut donc être utilisée pour le contrôle du poids, car elle contribue à augmenter la sensation de satiété.

STIMULANTS ENERGETIQUES

Cette gamme de compléments est composée de différents ingrédients qui permettent de booster le niveau d'énergie, de favoriser la concentration et de réduire les signes de fatigue.

Des protéines, des glucides et des stimulants comme la caféine aident à réaliser de meilleures performances lors de l'entraînement sportif, en retardant la fatigue.

STRESS ET ANXIETE

Ces compléments contiennent des extraits naturels de plantes connues pour leur effet sur le système nerveux et leur capacité à diminuer le stress et l'anxiété, contribuant à une sensation de bien-être. En effet, un niveau de stress élevé est néfaste pour la santé et diminue les performances intellectuelles. Ainsi, une baisse de ce stress permet au corps de se détendre, améliore l'humeur et favorise les neurotransmissions pour une meilleure concentration. Grâce à ces compléments, vous retrouvez le contrôle.

SUBSTITUTS DE REPAS

Ces recettes prêtes à l'emploi sont très faciles à réaliser et vous font gagner du temps sur la préparation des repas. Ils permettent d'apporter tous les nutriments nécessaires et de remplir les besoins journaliers, sans aucun temps de préparation. Des barres nutritives, du porridge enrichi en protéines ou des desserts à faible teneur en matières grasses pour contrôler son alimentation en s'épargnant le temps passé en cuisine.

SYSTEME IMMUNITAIRE

Ces compléments alimentaires permettent de renforcer le système immunitaire et ainsi de protéger l'organisme contre les attaques extérieures du quotidien. Ce type de produits active les défenses immunitaires et contribue ainsi à réduire les risques d'affections cardiovasculaires et d'autres maladies, pour un fonctionnement optimal de l'organisme.