FAQ

La FAQ a pour but de répondre aux questions les plus courantes de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone si vous ne trouvez pas votre réponse ou si vous rencontrez une difficulté.

Livraison

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Votre commande est expédiée le jour même pour les commandes avant 14h ou le lendemain pour les autres commandes.
Nous traitons les commandes chaque jour sauf le week-end et les jours fériés. Les commandes passées le vendredi après 16h ne partiront que le lundi.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Lorsque votre colis est remis aux services de la Poste, celui-ci est généralement livré sous 48/78h ouvrées par les services de La Poste en France métropolitaine.

Le statut de ma commande n'a pas été mis à jour. Est-ce normal ?

La mise à jour des statuts de commande n'intervient que le soir. Il est inutile de s'inquièter si vous n'avez pas été informé de l'expédition de votre commande tant que les délais ne sont pas dépassés.

Puis-je suivre l'acheminement de mon colis ?

Vous recevrez le lendemain du départ de votre commande, un courriel vous indiquant le numéro de suivi colis. Vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre commande sur le site de www.coliposte.fr. Si vous n'avez rien reçu, pensez à consulter vos courriers indésirables (spams).

A combien s'élève le montant des frais de livraison ?

Pour toutes les commandes supérieures à 39,99€ d'achats, nous vous offrons les frais de ports en France métropolitaine.
Pour toutes les autres commandes, nous appliquons les tarifs de notre transporteur (Colissimo). Rendez-vous sur la page tarif en cliquant ici.

Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Nous livrons en France (DOM/TOM inclus), en Belgique et en Suisse.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse que l'adresse de facturation ?

Bien sûr ! Il vous suffit d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation lors de l'étape "3. Adresse" lorsque vous passez commande.

Mon colis n'a pas été livré dans les délais annoncés, que dois-je faire ?

Les délais de livraison moyens constatés sont de 48h, mais ceux-ci peuvent légèrement être dépassés sans que cela ne soit anormal. Si votre colis a bien été mis en livraison et que le suivi colis n'indique pas de problème particulier, la livraison devrait avoir lieu dans les jours suivants.

Si toutefois le problème n'est pas résolu, notre service client est à votre entière disposition au 0892 490 450 (0,34€/min TTC) ou par mail à contact@nutridiscount.fr pour trouver une solution rapide à votre problème.

Si vous ne savez pas votre numéro de suivi colis, connectez-vous à votre compte puis rendez-vous sur le suivi de votre commande en cliquant ici, puis notez votre numéro de colis.
Cliquez sur les liens de suivi de La Poste (www.coliposte.fr), vous y trouverez toutes les informations disponibles concernant la livraison de votre colis.

Si votre commande contient des produits avec un délai de réapprovisionnement, un mail vous indiquant le délai de livraison (annoncé sur le site lors de l'achat) vous a été envoyé lors de la commande. Lors du réapprovisionnement, les produits sont envoyés le jour même et livré en 48h ouvrées par les services de la Poste.

Mon colis est indiqué "livré" par la Poste mais je ne l'ai pas reçu, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu votre commande indiquée "livrée" par la Poste,  vous devez nous en informer au plus vite. Une enquête sera alors ouverte afin de trouver la réponse au problème.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons 4 moyens de paiement différents :
- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard
- Par compte Paypal (ainsi que toutes les cartes bancaires acceptées par Paypal)
- Par chèque, à envoyer par lettre affranchie (traitement plus long, expédition après réception et encaissement du chèque)
- Par virement bancaire

Je n’arrive pas à payer par carte bancaire. Que se passe-t-il ?

Si vous pensez avoir saisi les bonnes coordonnées bancaires, n'hésitez pas à essayer avec un autre moyen de paiement disponible par carte bancaire (nous en proposons deux). Si le problème persiste, nous vous invitions à nous contacter par e-mail ou par téléphone ou à contacter votre banque. Vous avez toujours la possibilité de choisir le paiement par chèque ou par virement bancaire.

Quels sont les délais d'expédition de ma commande pour un paiement par chèque ?

Environ 4-5 jours ouvrés. En effet, votre colis sera expédié après réception et validation du paiement. Les délais comprennent donc temps de réception de votre chèque par voie postale ainsi que le temps nécessaire au dépot de ce dernier auprès de notre organisme bancaire.

J'aimerais annuler ma commande et me faire rembourser. Quelle est la démarche à suivre ?

Pour annuler votre commande, veuillez contacter notre service client soit par téléphone au 0892 490 450 (0,34€/min TTC) ou soit par mail à contact@nutridiscount.fr. Nous vous expliquerons la simple démarche à effectuée pour que la demande de remboursement soit mise en place conformément à nos Conditions Générales de Vente.

Mon colis est retourné à l'expéditeur, que dois-je faire ?

Votre colis a été retourné à notre entrepôt, pour une adresse incomplète ou incorrecte ou pour un délai d'instance dépassé à votre bureau de poste (les colis ne sont conservés que 15 jours par la Poste) ou bien une erreur du postier.
Dans ce cas,  veuillez contacter notre service client soit par téléphone au 0892 490 450 (0,34€/min TTC) ou soit par mail à contact@nutridiscount.fr pour nous informer du retour du colis ainsi qu'un justificatif de domicile afin d'ouvrir une enquête auprès des services de la Poste. Selon le motif du retour, il se peut que nous vous demandions de repayer les frais de port (erreur d'adresse ou délai d'instance dépassé).

Divers

Je n'ai pas reçu la carte de fidélité. Que faire ?

La carte de fidélité est un produit strictement virtuel. Pour l'utiliser, il suffit de vous rendre dans votre panier et de valider le code de promotion associé à votre carte.

Colis

J'ai reçu mon colis, mais je souhaiterais retourner les produits et me faire rembourser. Quelle est la démarche à suivre ?

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande ou que vous ne voulez plus les produits commandés, vous pouvez nous retourner les produits et vous faire rembourser. Le droit de rétraction est de 7 jours francs à compter de la livraison.
Les frais de réexpédition seront à votre charge. Les produits ouverts, endommagés ou salis par le client ne sont pas remboursés. 

Pour retourner les produits et vous faire rembourser, la démarche à effectuer est simple. Les produits sont à expédiés à l'adresse suivante : Voxeo SARL - 3 Rue du Tertre - Z.A. La Brosse - 35520 La Chapelle-des-Fougeretz .

Nous vous rembourserons sous 7 à 15 jours. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous informer qu'on a bien pris en compte votre demande de remboursement.

Il manque un produit dans mon colis, que dois-je faire ?

S'il vous manque un produit dans votre commande, il est important de nous avertir plus vite ! Pour cela envoyez un mail à contact@nutridiscount.fr en indiquant votre nom,prénom, le numéro de la commande et le problème. Après vérification et confirmation de notre entrepôt, nous ferons le nécessaire pour vous envoyer le produit au plus vite à nos frais.

J'ai reçu des produits que je n'avais pas commandés, que dois-je faire ?

Si vous avez reçu des produits que vous n'avez pas commandés, informez nous par téléphone au 0892 490 450 (0,34€/min TTC) ou par mail à contact@nutridiscount.fr l'erreur dans les 48 heures suivant la réception de votre commande.

Après vérification, nous vous enverrons par mail un bon d'expédition, à imprimer et coller sur le colis.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à nous renvoyer le produit à l'adresse suivante : Voxeo SAS - 8 rue des Prunus - 22100 Dinan

J'ai reçu des produits abimés, que dois-je faire ?

Nous vous demandons d'ouvrir votre colis devant le postier afin de constater l'état des produits et refusez le colis s'ils sont abimés.
Si vous avez reçu des produits abimés, informez nous par téléphone au 09 72 31 69 69 (prix d'un appel local) ou par mail à contact@nutridiscount.fr l'erreur dans les 48 heures suivant la réception des produits endommagés. Nous vous indiquerons ensuite la démarche à suivre.