Les Garanties Nutridiscount

  • Livraison 24h Chrono offerte dès 59 € d'achats
  • Livraison Express dans toute l'Europe
  • De nombreux moyens de paiements disponibles
  • Large sélection de produits pour tout vos besoins
  • Promotions attractives et prix compétitifs
  • Produits 100% authentiques et originaux
  • Site et paiements ultra-sécurisés
  • Plus de 100.000 clients nous ont fait confiance
  • Plus d'1 million de produits expédiés chaque année
Partenaire

Qu’est-ce que la protéine et qu’est-ce que contient la Whey ?

Compléments alimentaires | Lu 9631 fois

Le shaker de Whey est certainement le produit phare de tout sportif. C’est un complément alimentaire ultra connu même chez les non-initiés. Malgré sa grande réputation, il n’est pas facile de savoir exactement ce que c’est, ni quand et comment la prendre. Pourtant, la protéine est indispensable quand on veut progresser en musculation.

Petit récapitulatif sur la célèbre Whey.

Qu’est-ce que la Whey et quels sont ses effets ?

Vulgairement appelé le petit-lait, la Whey est du lactosérum, un dérivé des produits fromager. Clairement, une fois que le lait commence à cailler et à créer des petits morceaux, le liquide qui reste est de la Whey. Riche en protéines, en lactose et en minéraux à son origine, les Whey que vous trouverez sur le marché sont bien souvent amputées du lactose et des lipides. La Whey est donc utile pour progresser dans vos pratiques sportives, très réputée en musculation, elle doit sa réputation à sa haute valeur biologique.

La Whey contribue à vous aider dans vos performances sportives sur différents points. D’une part, l’augmentation de votre masse musculaire. Nous précisons que la prise de protéine doit surtout être envisagée avec un régime alimentaire équilibré et surtout adapté à vos objectifs : viandes, poissons... La Whey est un complément. Elle va vous apporter des protéines rapidement en avant ou en après-séance afin d’aider à la régénération des muscles, il est dit qu’elle possède un effet anabolique. D’autre part, la Whey a un effet coupe-faim. Elle va réduire la sensation d’appétit et donc vous aider à perdre du poids en mangeant moins et en réduisant le nombre calories quotidien.

Quelle whey choisir ?

La Whey se décompose en 3 formes : le concentrât, l’isolat et l’hydrolat.

Le concentrât contient 80% de protéine et encore un peu de lactose et de graisse. C’est la Whey la moins chère, mais garantit un bon rapport qualité/prix. Néanmoins, cette Whey ne correspondra pas aux personnes intolérantes au lactose.

L’isolat de Whey a un taux de protéine compris entre 90-95. Cette forme ne contient pratiquement pas de lactose et s’assimile très facilement. Toutefois, son prix est plus élevé que du concentrât.

Puis vous trouverez de l’hydrolat. Il est issu soit d’un concentrât ou d’un isolat, mais on lui a appliqué un traitement enzymatique, afin que les protéines soit prédigérées. Avec ce type de Whey, l’assimilation est très rapide. Cette forme est la plus coûteuse, mais aussi la plus pure.

Une fois que vous avez choisi le type qui vous convient, la Whey s’utilise de différentes façons. Cette poudre peut être mélangée avec des glucides ayant un index glycémique bas ou encore modéré. Vous pouvez également envisager d’intégrer de la Whey dans des préparations culinaires comme des gâteaux. Mais la prise de protéine est véritablement intéressante autour des entraînements. La quantité se situe entre 0,5 et 0,7g par kilo de poids du sportif. Pour bien évaluer votre besoin, il est nécessaire de mesurer votre consommation de protéine via votre régime alimentaire.

Quelles sont les 3 meilleures Whey du marché les plus demandées ?

Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition, c’est la whey la plus réputée du marché américain et certainement une des plus connue. Elle fait référence dans le développement d’une masse musculaire de qualité. Cette whey est de l’isolat de protéine (81,6%), très pure, ultrafiltrée et surtout non dénaturée. C’est une protéine contenant une teneur en acides aminés supérieure à 25% assurant une bonne concentration de BCAA par rapport aux autres. Vous pouvez obtenir le meilleur prix pour cette protéine sur Nutridisocunt

Whey Protein Professional Scitec : c’est du 100% de concentré de whey et d’isolat de whey. Avec cette formule innovante, elle est une des whey préférée des bodybuilders. Avec plus de 25 % d’acides aminées, elle est riche en BCAA : leucine, valine et isoleucine. Découvrez là sur Nutridiscount.