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Maximiser ses performances lors de vos entrainements sportifs

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Comment optimiser ses performances à l'entrainement ?

En tant que sportif vous devez garder toujours à l’esprit que vos performances dépendent grandement de votre nutrition. Opter pour les bons compléments alimentaires ou les bons apports nutritionnels est essentiel pour vos entrainements car cela va vous apporter les nutriments énergétiques nécessaires. Néanmoins, vous devez combiner vos compléments nutritionnels avec une alimentation équilibrée mais surtout adaptée à votre sport et vos objectifs.

Une nutrition journalière équilibrée pour un impact sur vos séances d’entrainement

Afin de garder la pêche, du tonus et un dynamisme dans vos séances de sports et d’entrainement, votre alimentation est la base. Une alimentation journalière et équilibrée permet de conserver une forme physique mais également psychologique indispensables pour performer lors de chacun de vos entrainements. Il est indispensable d’avoir un régime alimentaire en adéquation avec vos objectifs. Il faut d’abord calculer vos apports caloriques journaliers : votre poids x33 = vos calories de maintenance. Si vos entrainements ont pour but de prendre de la masse, augmentez votre base calorique de 500 calories par jour. Pour une perte de poids ou simplement de la sèche il faut ôter 500 calories de votre base. On n’insistera jamais assez sur le fait que l’hydratation journalière est importante. Si vous faites des sports d’endurance consommez des minéraux dits basifiants pour une meilleure hydratation et surtout un équilibre des minéraux dans l’ensemble de votre corps.

Mesurer ses apports de protéines, glucides et lipides

Pendant vos entrainements, il faut vous hydrater en choisissant un mélange d’eau, glucide

Et des acides aminés pour que vous gardiez du dynamisme lors de votre séance.

Les glucides sont une source d’énergie, il faut en consommer entre 50 et 100 g par entrainement. Vous pouvez en diluer 50g dans 1 litre d’eau par heure de séance sportive. Pour choisir vos glucides demandez nous conseils afin de vous orienter vers celles qui correspondent à vos entrainements. Les glucides vous aident à récupérer plus facilement.

Concernant les protéines, elles interviennent dans la construction de votre masse musculaire. Il faut en prendre chaque jour 2-3 grammes par kilogrammes de poids. Pour finir, les lipides, elles servent au bon fonctionnement du corps, une dose de 1,5 grammes par kilo de poids par jour est un bon dosage.

Les BCAA la base de la nutrition sportive

Les BCAA sont des acides aminés à chaine ramifiée indispensables à votre organisme. Ils agissent sur le métabolisme musculaire et sur votre énergie. Les BCAA combinent 3 acides aminés : la L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine. Vous pouvez en prendre entre 5 et 10g par jour, si vous choisissez de les prendre en format capsule il faut les prendre avant votre séance de sport.

Vous pouvez ajouter des boosters d’entrainement en supplément. Il faut les prendre avant votre entraînement, ils viendront booster votre force, la contraction ou encore l’endurance musculaire. Cela va vous aider à intensifier vos séances de sports.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Nutridiscount qui vous conseillera dans l’achat de vos compléments nutritionnels en fonction de vos objectifs sportifs.