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Comment prendre efficacement du muscle ?

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Lorsque l’on souhaite prendre du muscle on recherche avant tout une prise de muscle sec c’est-à-dire sans graisse. Pour cela vous devez choisir une alimentation hypercalorique qui nécessite la prise en compte de 3 facteurs clés : votre nutrition, votre entrainement et votre récupération. L’équipe de Nutridiscount vous propose les éléments de base à savoir lors de vos phases de prise de masse musculaire.

Quelle nutrition pour prendre du muscle ?

La nutrition est la base votre réussite ! Vous pouvez avoir le meilleur plan d’entrainement du monde et une régularité, sans une nutrition adaptée vous n’obtiendrez jamais les résultats attendus. La nutrition a donc un impact sur les résultats, votre performance mais aussi votre récupération. Il faut une alimentation de qualité !

On recommande ainsi une alimentation riche en protéines et avec une vraie modération des lipides. Les glucides sont utiles pour réguler la prise de poids selon vos objectifs et vos apports caloriques.

Pour aller plus loin votre alimentation doit être saine et variée. Il faut également organiser plusieurs repas par jour, soit un repas toutes les 3H en variant repas et collation. Mais n’oubliez pas que le petit-déjeuner est votre repas le plus important. Mangez aussi des fruits et des légumes riches en vitamines, minéraux et oligoéléments. Choisissez aussi de bonnes graisses : viandes, huile d’olive, poissons… Pour terminer, l’hydratation est essentielle : buvez beaucoup d’eau !

Le rôle des protéines dans la prise de muscle sec

Les protéines sont réputées pour leur importance dans la prise de muscle. Saviez-vous que les protéines sont le deuxième composant le plus important dans le corps juste après l’eau ? Les protéines sont stockées dans le foie, le plasma sanguin et vos muscles. Lors de vos périodes de prise de muscle vous devez prendre entre 1,2 et 2,2 g par kg de masse corporelle. Vous trouverez sur le site Nutridiscount, de nombreux produits nutritionnels à base de protéine : Whey, complexe de protéines, caséines, protéines de bœuf …

Glucides et prise de masse musculaire

Sources d’énergie, les glucides vont vous aider lors de vos entrainements mais aussi dans votre récupération. On les retrouve dans vos muscles et dans le foie sous la forme de glycogène et dans le sang sous le glucose. Il est recommandé de prendre des glucides complexes à digestion plus lente pour conserver votre énergie. Chez Nutridiscount, nous vous conseillons de prendre entre 2 et 4 g par kilo de poids lors de vos régimes de prise de masse musculaire.

Les lipides atout de votre prise de muscle

Nutriments essentiels pour la prise de muscle car les lipides sont une source d’énergie, soutiennent la production d’hormones et aident à la perte de graisse. Nous vous conseillons de les prendre en apport quotidien entre 1 et 1,5g par kilo de votre masse corporelle.

L’entrainement et la récupération: duo gagnant pour la prise de muscle sec

Bien évidemment pour une vraie prise de muscle sec, l’entrainement est un levier majeur : il faut qu’il soit sérieux et régulier. Chaque semaine vous devez entrainer tous vos groupes musculaires avec une pause de 48H entre chaque entrainement du même groupe. Il faut faire entre 4 et 5 séances par semaine avec un travail intelligent et adapté à votre niveau. Pour finir, ayez un apport nutritionnel adéquat pendant vos séances en consommant les bons produits.

Pour améliorer et maximiser votre développement musculaire, la récupération est indispensable mais surtout un élément clé. La récupération aide votre organisme à se régénérer et à récupérer après chacun de vos efforts. Sachez que pendant votre sommeil, votre corps produit une grande quantité d’hormones de croissances qui sont actives pour votre récupération musculaire. Il est recommandé de dormir entre 7 et 8 h par nuit.

Pour plus de renseignements sur la nutrition sportive, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes qui saura vous guider lors de vos achats !